Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Thiago Motta et Angel Di Maria sont dans le groupe qui se déplace à Barcelone

LDC

Barça/PSG – Thiago Motta et Angel Di Maria sont dans le groupe qui se déplace à Barcelone

Ce mardi matin, les joueurs et le staff du Paris Saint-Germain se sont mis en route vers Barcelone. D’après L’Équipe et Le Parisien, Thiago Motta (milieu de 34 ans) et Angel Di Maria (ailier de 29 ans), incertains pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions mercredi contre le Barça, sont du voyage.

L’Equipe « Le PSG s’envole ce mardi matin pour Barcelone avec Motta, Di Maria (petites gênes au mollet) et Rabiot. Les trois seront-ils aptes à jouer ? C’est une autre question. Le jeune Parisien s’est remis de la maladie qui l’a contraint à manquer une partie de la semaine passée et, sauf rechute, sera aligné au coup d’envoi demain. 

Le match aller a démontré que Rabiot était en phase avec le « Petit Hibou », dont les compensations lui ont autorisé quelques percées balle au pied. Motta a l’expérience mais Rabiot a déjà fait ses preuves lors des grands rendez-vous. Unai Emery a convoqué un groupe élargi de plus de vingt joueurs, où figurent même Krychowiak et Lo Celso, pas toujours convoqués pour les grandes affiches. »

Le Parisien « Aucun joueur n’était forfait hier soir, mais Unai Emery devrait emmener un groupe élargi pour parer à toute éventualité. Le principal doute concerne Thiago Motta. Sa participation au sommet sera décidée après un test lors du dernier entraînement, à 18h30 au Camp Nou.

La présence du milieu italien offrirait des options supplémentaires au PSG, par exemple celle de décaler Matuidi dans le couloir gauche comme contre Arsenal. Adrien Rabiot, qui a souffert d’une bronchite, a travaillé normalement hier. Il devrait être titulaire. Angel Di Maria est opérationnel, mais il n’a joué que dix-huit minutes depuis le match aller, il y a trois semaines. Lucas part donc favori côté droit. »

Il n’y a pas à douter des présences de Di Maria et Motta, puisque les deux quotidiens sont d’accord et que l’information n’est pas extrêmement compliquée à obtenir. Mais l’incertitude demeure quant à leur participation au match. L’ailier argentin s’est entraîné avec le groupe hier, il est donc plutôt probable qu’il soit prêt. Mais il y a de quoi avoir de gros doutes pour Motta. Au moins, il reste un peu d’espoir.

Et Rabiot a clairement prouvé qu’il peut jouer ce genre de match. Espérons que tous les joueurs seront à 100%. En tout cas, tous ceux sur le terrain devront être pleinement concentrés et prêts à tout donner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC