Restez connectés avec nous
CelticPSG - L’heure du changement dans le but du PSG?, écrit Le Parisien

LDC

Celtic/PSG – « L’heure du changement dans le but du PSG?? », écrit Le Parisien

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain se déplace en Ecosse pour affronter le Celtic Glasgow lors de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un match évoqué ce matin par Le Parisien, qui se demande si c’est Alphonse Areola (24 ans) ou Kevin Trapp (27 ans) qui gardera les buts parisiens.

« La bévue d’Areola vendredi pourrait bien se révéler le premier rebondissement de cette nouvelle saison. Elle relance immanquablement le débat sur la concurrence avec TrappEn début de saison, Unai Emery et Javi Garcia, l’entraîneur des gardiens, ont eu une conversation avec les deux portiers. Le message a été clair. Il n’y a pas de hiérarchie établie entre les deux hommes.

L’entraîneur a assuré ne pas juger les performances sur une action isolée, mais la fébrilité d’Areola sur une situation loin d’être brûlante l’interpelle forcément. Elle rappelle celle observée contre Toulouse (6-2), où il n’a pas semblé impérial. Une bourde dans un match décisif de Ligue des champions aurait des répercussions plus fâcheuses. C’est d’ailleurs dès demain, sur le terrain du Celtic, que Paris commence son aventure européenne. L’heure du changement dans le but du PSG?? »

Trapp et Areola continuent de semer le doute.

Le gros problème pour le PSG est que les 2 gardiens ont montré des signes de fébrilités depuis qu’ils sont arrivés dans la capitale. Comme ils ont tous les 2 réussi de très bons matchs par moment. Une irrégularité qui fait qu’il est difficile de savoir qu’il faut choisir avant un match. Le match de vendredi ne rassure pas sur la capacité d’Areola à aider le PSG à aller loin en Europe, mais les performances de Trapp en Ligue des Champions ne vont pas non plus vraiment dans ce sens.

Le temps qu’au moins l’un des 2 portiers parisiens franchissent un palier et n’envoient que des signaux positifs. Sinon, il faudra recruter un autre gardien. Mais en attendant un prochain mercato, il faut en choisir un pour demain. Au staff de voir qui est dans les meilleures dispositions pour cette rencontre. Et ce sera à lui de montrer qu’il mérite une place de titulaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC