Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Marquinhos probablement titulaire, mais son poste est incertain explique La Parisien
©Photo Icon Sport

LDC

Dortmund/PSG – Marquinhos probablement titulaire, mais son poste est incertain explique La Parisien

Le match du Paris Saint-Germain contre Amiens (4-4, 25e journée de Ligue 1) étant joué, tout le monde pense maintenant au 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi face à Dortmund. Les médias font notamment le tour des possibles disponibilités de joueurs incertains dernièrement. Ainsi, Le Parisien fait le point sur la situation de Marquinhos. Le journal francilien ne doute pas vraiment de la présence du défenseur/milieu de 25 ans, mais plutôt du poste utilisé.

« Marquinhos devrait bien pouvoir débuter la rencontre de Ligue des Champions de mardi, à Dortmund. Comme prévu avant la rencontre par le staff technique, « Marqui » est entré en jeu au retour de la mi-temps ce samedi, en remplacement du capitaine Thiago Silva. Après la transmission de brassard, Marquinhos a pris la place de son aîné en défense centrale. Pour une prestation sobre, efficace même, jusqu’à l’action du 4-4, conclue par Guirassy (90e + 1) où le Brésilien s’aligne mal sur la ligne de hors-jeu.

« Tout dépendra de l’état physique de Thiago Silva et de Kimpembe. »

Physiquement, malgré plus de trois semaines d’arrêt dans les pattes en raison d’une lésion musculaire à la cuisse droite, le défenseur parisien ne semble plus gêné. Et postule donc au onze titulaire de mardi à Dortmund. Au milieu de terrain ? Très probablement, en accompagnateur de Verratti, lui aussi entré à la pause ce samedi et bien plus en jambes que Gueye. Pourrait-il être aligné en défense centrale? Tout dépendra de l’état physique de Thiago Silva et de Kimpembe lors du dernier entraînement avant le voyage outre-Rhin ce dimanche. »

Sans des annonces du club et du coach Thomas Tuchel, on garde une certaine prudence. Mais il est en effet probable que Marquinhos soit titulaire face à Dortmund. Son entrée ce samedi a été globalement convaincante. Le rythme de la Ligue des Champions est différent, mais les Thiago Silva et Kimpembe ne seront pas forcément plus en forme. Et si c’est pour jouer au milieu, Idrissa Gueye n’a pas été rassurant. Mais il n’y a pas encore de certitude. Il faut encore attendre. Au moins, ce ne sera plus très long.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC