Restez connectés avec nous

Club

Dortmund/PSG – Neymar évoque le retour avec optimisme

Dortmund/PSG - Neymar évoque le retour avec optimisme

Ce mardi, dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park. Neymar, attaquant parisien de 28 ans, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (2-1).

«C’était un match compliqué, c’était difficile sur le terrain. On a eu des problèmes pour se créer des occasions. Mais on doit tirer les leçons du match aujourd’hui pour le match retour pour jouer notre jeu et être plus créatifs. Jouer à domicile est la meilleure chose du monde, donc j’espère que l’on parviendra à renverser la situation. On est impatient de disputer le match retour à la maison.»

On savait qu’il n’y aurait rien de simple sur la pelouse de Dortmund, mais la première mi-temps a tout de même été très décevante. Les Parisiens, en manque d’inspiration, de précision et d’intensité, ont surtout subi les vagues de contres de l’adversaire. Cela sans se procurer la moindre occasion. Il fallait absolument réagir à la pause pour avoir une chance de ramener un bon résultat.

Il y a eu un petit quelque chose, avec enfin des occasions créées. C’est ainsi que Paris a d’ailleurs pu marquer pour égaliser. Cependant, cela a été loin d’être suffisant face à un Dortmund en confiance et qui a joué de façon intense durant toute la rencontre. L’équipe allemande a montré les ingrédients à mettre pour avancer en Europe. Il serait temps que les Parisiens apprennent et appliquent. Espérons que ce sera le cas sur le retour. Au moins, avec un match raté, ils n’ont perdu que 2-1. Cela laisse de la place pour se qualifier au retour.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club