Restez connectés avec nous
Emery Notre meilleure préparation, c'est chaque match, chaque jour et la gestion du temps de jeu

Club

Emery « Notre meilleure préparation, c’est chaque match, chaque jour et la gestion du temps de jeu »

Présent ce vendredi en conférence de presse, Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, a été (comme souvent depuis 1 mois), a été interrogé à propos du 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid (14 février et 16 mars). L’Espagnol a notamment été invité à expliquer comment il va préparer ce match, notamment dans la gestion du calendrier.

« Notre meilleure préparation, c’est chaque match, chaque jour et la gestion du temps de jeu des joueurs. Nous avons envie de jouer cet éliminatoire, mais nous sommes patients. Il y a des matchs avant cela. Cette préparation est la meilleure possible.

avoir la meilleure équipe possible sur le terrain’

Souvent des rotations d’ici là ? L’idée c’est d’avoir chaque match avec les meilleurs joueurs sur le terrain, mais on joue tous les mercredi et dimanche si on gagne à Guingamp jusqu’à la rencontre contre le Real. Mais on fait toujours en sorte d’avoir la meilleure équipe possible sur le terrain. Aligner 3 matchs avec l’intensité que nous voulons c’est difficile. Il n’y a que Di Maria et Verratti qui ont enchaîné, mais ils sont remplacés pendant les matchs. »

Il n’y a pas de secret, pour arriver dans les meilleures conditions pour ce choc européen, il faut tout gagner sur la scène nationale. Cela permettrait d’avoir une belle avance en Ligue 1 (Paris a déjà 11 points d’avance sur le 2e, l’OL) et donc se concentrer pleinement sur ces matchs. Aussi, cela permet d’arriver avec le plein de confiance.

Sans oublier que, normalement, si le PSG gagne tout c’est qu’il a bien travaillé. Il le faut pour s’imposer dans le championnat de France, même si certains pensent que c’est facile. Il faut aussi réussir à garder les joueurs en bonne forme physique. Ce qui demande un certain travail de ces derniers, mais aussi une gestion très bien pensée par le staff. Il faut avoir à l’esprit qu’Emery et son staff ne font rien au hasard et avoir confiance. En espérant que les résultats donnent raison aux choix de l’Espagnol.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club