Restez connectés avec nous
Laurent Blanc "avec le nouveau centre, il faudra faire une piste d’atterrissage"

LDC

LDC – Blanc « Je m’attendais à ce qu’on fasse un meilleur match »

     Pour le Paris Saint-Germain l’aventure s’arrête en quart de finale de Ligue des Champions après les défaite 3-1 à l’aller et 2-0 au retour face au FC Barcelone. Laurent Blanc a répondu à quelques questions en conférence de presse à la fin de ce match. Le coach parisien a dans un premier temps analysé les deux rencontres et a avoué la supériorité des Catalans.

« Selon moi, je m’attendais à ce qu’on fasse un meilleur match mais l’adversaire ne l’a pas permis, comme au match aller. Leur qualité individuelle et collective fait que tu as beau donner le maximum défensivement et offensivement… Défensivement, ça n’a pas suffi mais je regrette qu’on n’ait pas marqué, on aurait pu être plus efficace offensivement. Si tu ne marques pas, c’est difficile de renverser quoi que ce soit. Le Barça mérite sa qualification. Quand tu n’es pas arrivé à bousculer une équipe comme Barcelone, c’est que tu n’as pas réussi ce que tu voulais démontrer. Mais on a joué avec nos moyens, sans doute moins élevés que ceux de Barcelone, et on n’a pas dérogé à notre philosophie de jeu, en essayant de repartir de derrière.« 

Bien que le club de la capitale se fasse sortir depuis 3 saisons en quart de finale, Laurent Blanc affirme qu’il y a une progression par apport aux années précédentes :

« Je dirais qu’on a fait quelque chose d’important, on a battu une grosse équipe d’Europe, Chelsea, dans des circonstances importantes pour nous, pour prouver qu’on pouvait le faire. Cela ne suffit pas pour continuer l’aventure mais, ce soir, on est tombé contre une équipe qui a plus d’expérience. Il faut être patient en Ligue des Champions, créer une grosse identité, un gros club, cela prend du temps. On veut des résultats tout de suite, cela prendra du temps mais Paris y arrivera. »

Le Coach a ensuite évoqué les difficultés et la patience requise pour se créer une identité européenne :

« Si vous êtes suiveur de Barcelone, vous savez la patience qu’il faut avoir pour gagner la Ligue des champions. combien de temps a mis le Barça pour en gagner une? C’est un grand club mais il a eu de la patience pour gagner. La première, il l’a gagnée en 1992, pour un club centenaire… J’espère que Paris n’attendra pas aussi longtemps. Des moyens, il en faut, mais de la patience aussi. Ce soir, dans les demi-finalistes, il y a le FC Barcelone et le Bayern Munich, ces clubs-là ont mis du temps pour arriver dans le gotha. Paris y sera certainement un jour, il faut être patient et se dire que cela prendra du temps »

   Sur le match d’hier soir, il n’y a aucun doute, Barcelone était au-desssus. Le PSG est un des grands clubs d’Europe, le Barça est un top. Il y a encore un palier à franchir. Il va falloir du temps, une très bonne gestion de l’effectif et du club. Tout ne s’arrête pas là pour Paris. Cette saison peut encore être marqué d’un triplé national et le projet continue sur les prochaines saison. Forcément, une fois en Ligue des Champions avec un bel effectif, l’envie d’un titre monte, mais il ne faut pas oublier la qualité des adversaires. On aurait aimé voir un meilleur combat tout de même. Espérons que l’an prochain déjà le PSG passera au moins un tour supplémentaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC