Restez connectés avec nous

LDC

LDC – Deschamps: « Je souhaite au PSG tout le succès possible »

Didier Deschamps

Dans un entretien accordé à Kicker, le sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps, s’est exprimé à propos du Paris Saint-Germain et de son entraîneur, Thomas Tuchel.

« Malgré les absences de Neymar et Edinson Cavani, le PSG a réalisé le match parfait à Manchester. Au match retour, Paris a maintenant toutes les cartes en main. Je ne pense pas que les Diables Rouges puissent transformer cela en leur faveur au Parc des Princes. Le PSG a le potentiel d’aller très loin en Ligue des Champions. Je souhaite au club tout le succès possible.

« Tuchel sait comment surprendre et s’adapter. »

Tuchel ? Il a apporté le calme et la sérénité dans la vie quotidienne du PSG. Il est très populaire dans le club. Grâce à une excellente relation avec ses joueurs, ils évoluent dans une atmosphère positive, il a réussi à renforcer la cohésion. Mon ami allemand a montré qu’il pouvait très bien se préparer pour les matchs et ensuite entraîner. Tuchel sait comment surprendre et s’adapter. Sur le plan tactique, il a la capacité de modifier son système ou sa stratégie plusieurs fois dans le match.

Le PSG impressionne depuis quelques semaines de par ses performances en championnat et en Ligue des Champions. Évidemment le club de la capitale doit confirmer cette bonne forme, notamment en Coupe d’Europe face à Manchester United.

Thomas Tuchel a apporté un vent nouveau depuis son arrivée au sein du club parisien lors du dernier mercato estival. Même si le PSG n’atteint pas ses objectifs, construire dans la durée avec l’entraîneur allemand serait certainement la meilleure solution pour gravir les échelons. Il avait beaucoup de contraintes cette saison, mais a su faire grandir l’équipe dans la mentalité et la tactique avec en plus tous les joueurs qui adhèrent à sa philosophie.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans LDC