Restez connectés avec nous
LDC - Domenech "quand on voit les réactions du côté espagnol, ils ne sont pas fiers non plus

Autour du PSG

LDC – Domenech « quand on voit les réactions du côté espagnol, ils ne sont pas fiers non plus

Le tirage des huitièmes de finale de Ligue des Champions n’aura pas été clément pour le Paris Saint-Germain qui hérite du Real Madrid. Ce tirage a tout de même été accueilli de la meilleure des manières par Nasser Al-Khelaïfi, Unai Emery ou encore Scherrer Maxwell. Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France aujourd’hui consultant pour L’Equipe, cette opposition n’est pas une bonne nouvelle que ce soit pour les Parisiens ou les Madrilènes.

« Ce n’est un bon tirage ni pour le PSG ni pour le Real. Paris aurait pu prendre un adversaire moins coriace, mais quand on voit les réactions du côté espagnol, je me dis qu’ils ne sont pas fiers non plus. Ne nous voilons pas la face, s’il y avait un mauvais tirage, c’était celui-ci. À part Chelsea, tout le reste était abordable, sans angoisse particulière. Là, Paris a pris la meilleure équipe. »

Le PSG n’a pas eu de chance, mais a une belle opportunité.

Pour cette fois, il est difficile de ne pas être d’accord avec le consultant Raymond Domenech. Sur le papier, le Paris Saint-Germain pouvait difficilement s’attendre à pire. Premier de son groupe devant le Bayern Munich, le club de la capitale aura la lourde tâche d’affronter le Real Madrid, double tenant du titre, en huitième de finale de la Ligue des Champions. Pourtant, le PSG avait la possibilité d’affronter des seconds de groupe bien moins prestigieux (Bâle, Séville, Porto…). Et quand on voit que le Bayern Munich affronte finalement le Besiktas, il y a de quoi se sentir « arnaqué », même si le retour à domicile est un vrai avantage.

De toute façon, il n’en sera pas autrement alors il faut faire avec ce 8e de finale. Le PSG a l’ambition de remporter la compétition, il faut pour cela être en mesure de battre les meilleurs. On aurait aimé que le grand test arrive plus tard, mais il n’y a pas d’autre choix que d’être prêt. Au moins, si le PSG passe, il frappera un grand coup et passera un cap en Europe. Notamment son image et le respect. Il est noter que déjà Paris inquiète. Comme l’a dit Domenech, les Madrilènes sont loin d’être confiants.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG