Restez connectés avec nous

LDC

LDC – En France « il y a une autre mentalité à avoir » selon Evra

          Hier soir, Patrice Evra, avec la Juventus, a éliminé l’AS Monaco, dernier club Français en lice en Europe après l’élimination du Paris Saint-Germain la veille. D’après l’international Français, la France a un problème de mentalité au moment de jouer les compétitions européennes face aux plus grands clubs.

« Vous savez, je ne suis pas savant mais Paris est tombé sur un gros morceau et Monaco sur une équipe expérimentée de la Juve. Mais je pense qu’en France, on aime bien être le pays du deuxième. Il va falloir franchir un palier, c’est-à-dire qu’il y a une autre mentalité à avoir. Il faut respecter l’adversaire mais sur le terrain mettre plus de folie et être conscient de ses forces.  Je pense que les équipes françaises parfois doutent un peu. Elles font des beaux matchs mais à l’arrivée elles ne passent pas. », a-t-il déclaré sur BFM.

   Si le PSG a bien échoué mentalement lors de son quart de finale, c’est la première fois ces dernières que Paris passe à côté de son match. Les années précédentes, en poule cette saison et en 8e, les Parisiens ont été un exemple d’envie et de combativité. D’où l’énorme déception de voir cette équipe errer au Camp Nou. Monaco n’est pas passé loin de se qualifier contre le Juventus, mais a buté contre une très bonne défense et un gardien qui est parmi les meilleurs au monde. Sur la double confrontation, les monégasques n’ont jamais montré de faiblesse dans l’envie, juste dans la précision, le calme peut-être. Les clubs d’Europa League, c’est vrai, à part Guingamp, sont passées à côté de la compétition. Mais ce n’est pas parce que la deuxième place plaît. C’est plutôt une mauvaise gestion et un manque de qualité d’effectif, il faut le dire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC