Restez connectés avec nous
LDC - Hareide "Le seul endroit où il n'y a plus de stars à Paris, c'est dans le ciel"

LDC

LDC – Hareide “Le seul endroit où il n’y a plus de stars à Paris, c’est dans le ciel”

Demain soir, le Malmö FF se déplace au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain pour le compte du premier match de groupe de Ligue des Champions. Åge Hareide, le coach du club suédois, a été interrogé en conférence de presse. S’il avoue la supériorité parisienne, il ne veut pas rester impressionné.

“Nous sommes très contents d’ouvrir notre saison européenne à Paris, c’est une équipe qui a beaucoup grandi ces dernières années. C’est sûr qu’on risque de prendre un seul point, mais il faut être réaliste : revenir avec un point, ce serait une bonne opération, mais on visera forcément la victoire.

Nous avons recruté des joueurs internationaux, qui n’ont peur de rien et que ne savent pas forcément qui est Zlatan… Nous avons deux Serbes, dont un qui a joué en Bundesliga et qui a le respect du vestiaire. Notre gardien à joué à Copenhague, donc nous avons des arguments. C’est clair que notre confiance a grandi au sein de l’équipe et nous sommes très focalisés sur la conservation du ballon. Et il faut croire en nos chances, c’est important quand on affronte les meilleures équipes d’Europe. Il ne faut pas leur laisser trop le ballon et c’est ce que nous tenterons de faire demain.

Nous ne sommes pas du tout influencés par l’absence ou la présence de Zlatan : nous n’en avons pas parlé entre nous, seulement la presse. Il y a énormément de stars au PSG… le seul endroit où il y en a plus, c’est dans le ciel !”, des propos relayés par CulturePSG.

Forcément, Malmö ne se déplace pans dans la peau de la grosse équipe demain soir à Paris. Mais le club qui a éliminé le Celtic Glasgow en tour préliminaire ne compte pas non plus faire de la figuration. Rien n’est impossible.

Et le PSG ne doit pas attendre un match facile. Il faudra faire un très beau match pour venir à bout de Malmö. Bien sûr, si les Parisiens font un très bon match, ils ne devraient pas avoir de problème. Mais il ne faudra pas commettre les mêmes erreurs que contre Bordeaux et être concentrés pendant les 90 minutes. Le PSG a les stars, mais il ne faut pas oublier de jouer avec la tête et le cœur, car Malmö ne l’oubliera certainement pas.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC