Restez connectés avec nous
LDC - Juan Bernat dans l'équipe-type de la 4e journée !

LDC

LDC – Juan Bernat dans l’équipe-type de la 4e journée !

Suite à la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, qui s’est jouée mardi et mercredi de cette semaine, l’UEFA a organisé l’élection du onze-type de la semaine. Avec son match nul 1-1 contre le SSC Napoli au Stade San Paolo, le Paris Saint-Germain n’a qu’un seul de ses joueurs qui a été sélectionné : Juan Bernat (arrière gauche de 25 ans).

Très critiqué par les « spécialistes » et certains supporters en France depuis son arrivée, Bernat monte en puissance petit à petit. Sans être parfait face à Naples, l’Espagnol a fourni de bons efforts, n’a pas été catastrophique sur son côté et surtout a marqué un but essentiel. On note cependant qu’il est placé à droite d’une défense centrale à 3 dans ce onze-type, ce qui n’a aucun sens pour l’arrière gauche.

Peut-être que d’autres Parisiens auraient pu avoir une place dans ce onze, mais il manque quelques détails. De la régularité, de l’efficacité et ces petits éléments qui auraient amené à une victoire parisienne. Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans) était aussi un candidat. Mais la concurrence est énorme dans cette compétition et d’autres joueurs ont fait de grandes performances.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC