Restez connectés avec nous

LDC

LDC – Mourinho: « le PSG n’était pas prêt pour cette bataille dans ce genre de match »

Lors de son passage dans l’émission RMC, Ici c’est Willy, l’ancien coach de Manchester United, José Mourinho, est revenu sur l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions face au club anglais. 

Sur le match retour entre le PSG et Manchester United, je dirais et peut-être que je me trompe complètement. Peut-être que Tuchel et les joueurs diront que je raconte n’importe quoi. Mais mon sentiment c’est, qu’après le résultat du match aller, et le fait que Manchester ait perdu des joueurs clés pour le match retour, le PSG n’était probablement pas prêt à ce qui s’est passé. Pour moi, ils ne s’étaient pas préparés le plus sérieusement possible pour un match de Ligue des Champions contre une équipe qui n’était pas au top de ses possibilités. Peut-être et je dis bien peut-être, que le PSG n’était pas prêt pour cette bataille dans ce genre de match. À 1-2, quand il était proche de l’élimination, ils n’ont pas su gérer tactiquement.

Le PSG s’est effondré petit à petit lors de cette rencontre, comme régulièrement lors des matchs retour, et surtout lors des moments difficiles. Le club de la capitale n’a pas su réagir afin de reprendre le dessus sur cette équipe de Manchester très moyenne.

Cette élimination restera le plus gros échec de la saison, puisque le PSG avait les clés en mains pour pouvoir s’imposer et se qualifier. Espérons que cette nouvelle désillusion aide le club de la capitale pour le futur. Mais, les années passent et le PSG rencontre toujours les mêmes échecs, dans la même compétition et surtout dans les mêmes circonstances.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans LDC