Restez connectés avec nous
LDC - Salomon "J’ai très envie que Monaco passe face à City. Ce qui pourrait avantager le PSG"

LDC

LDC – Salomon “J’ai très envie que Monaco passe face à City. Ce qui pourrait avantager le PSG”

Le journaliste de France Bleu, Bruno Salomon, a affiché aujourd’hui son envie de voir l’AS Monaco, qui affronte Manchester City ce soir en 8e de finale retour, en quart de finale de la Ligue des Champions. Ce pour le bien de la France et pour le Paris Saint-Germain en Ligue 1. 

“Je n’ai pas regardé les matches mardi soir, je suis un traumatisé des 8es de finale de la Ligue des champions. Un léger trauma qui s’envolera ce soir. Je ne vais pas rater Monaco, je vais même dire allez Monaco ! Je sais, ça peut surprendre la France du football qui se réjouit de l’élimination du PSG. Moi, j’ai mon petit côté chauvin pour les clubs français en coupe d’Europe.

J’ai très envie que Monaco passe face à Manchester City. Je fais un aveu, c’est aussi intéressé. Si Monaco se qualifie, il aura un calendrier démentiel en avril. Il pourrait donc craquer en Ligue 1. Ce qui pourrait avantager le PSG. Certains diront que je suis un mauvais joueur. Bah, oui… Il faut bien trouver des solutions pour faire chuter Monaco et que le PSG réussisse sa remontada en championnat.”

Un peu de soutien en France aux clubs français ne fera pas de mal.

On notera un bel état d’esprit dans un premier temps, ce qui change de ce que l’on a pu voir avec le PSG. Beaucoup de supporters et des journaux ont semblé heureux de voir le Barça balayer Paris après son 4-0 de l’aller. Une triste mentalité où l’on se réjouit de voir le grand club du pays (le riche dans l’esprit de certains) s’effrondrer. Tant pis si cela n’arrange pas le football français. C’est bien pour ce dernier que l’on espère que Monaco se qualifiera ce soir. Un peu d’unité ne fera pas de mal non plus.

Aussi, il est vrai que cela pourrait arranger Paris dans la course au titre. Mais ce n’est pas prouvé, car on peut aussi avancer qu’une qualification boosterait Monaco en confiance et les aiderait à tenir jusqu’au bout. Il s’agit surtout ici de voir la Ligue 1 briller un peu afin d’attirer les regards et les joueurs de l’étranger.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC