Restez connectés avec nous
Rio Mavuba

LDC

Mavuba: « Ils préfèrent aller en demies de la Champions League plutôt que de gagner l’Europa League »

L’ancien joueur du LOSC, aujourd’hui consultant, Rio Mavuba, a évoqué auprès de LCI, l’importance de la rencontre de Ligue des Champions de ce mercredi face à Liverpool, pour le Paris Saint-Germain.

« Au regard de la qualité de l’effectif et des investissements consentis, Paris se doit de passer. C’est le minimum. Même si les Parisiens sont reversés en Ligue Europa et qu’ils la gagnent, ce qu’aucun club français n’a fait jusqu’ici, leur objectif c’est le dernier carré de la Ligue des Champions Si vous leur demandez, ils préfèrent aller en demies de la Champions League plutôt que de gagner l’Europa League. S’ils gagnent leurs deux derniers matches, Paris est qualifié. Ils savent ce qu’il leur reste à faire. Ils ne peuvent pas se permettre un autre résultat. »

Évidemment que l’objectif principal du PSG est la Ligue des Champions, mais il faut pas dénigrer le reste. Chelsea, l’Atletico de Madrid, la Juventus de Turin, ont toutes joué parfois la Ligue Europa. Le foot n’est pas une science exacte, si le PSG est reversé en Europa League ce sera décevant, mais pas catastrophique. Le club de la capitale doit écrire son histoire petit à petit, et remporter une coupe européenne pourrait aussi lui permettre de gagner en expérience. Même si l’Europa League n’a pas le prestige de la Ligue des Champions…

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC