Restez connectés avec nous
Micoud: Buffon "c’est un gardien à l’ancienne"
©LEquipe

Autour du PSG

Micoud: Buffon « c’est un gardien à l’ancienne »

Dans L’Équipe du Soir, le consultant, Johan Micoud, est revenu sur le match du portier du Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon, face au SC Napoli.

“Buffon a été très bon face à Naples ! Il fait juste une petite bourde sur un centre long au deuxième poteau. Sinon il a été rassurant, performant, il n’a pas fait une parade exceptionnelle mais il a multiplié les très beaux arrêts ! C’est un très bon match de sa part ! 

Ses sorties ? Mais c’est un gardien très bon sur la ligne et qui ne sort jamais ! J’ai eu la chance de le connaître jeune, mais jamais il ne sortait ! Ça n’a rien avoir avec son âge ! C’est un gardien à l’ancienne qui sort dans les pieds et très bon sur sa ligne. Mais si on fait un quelconque reproche par rapport à son âge et faire un lien avec le fait qu’il ne sorte pas, ce n’est pas vrai !”

Gianluigi Buffon a réalisé une très bonne performance. Sur l’action qui mène au penalty, il y a plusieurs erreurs… principalement celle de Thiago Silva, mais également celle de l’arbitre qui ne signale pas le hors jeu. Sans cette potentielle erreur d’arbitrage ( car elle fait débat ), Buffon aurait permis au PSG de rester dans le match, puisqu’il a enchaîné les arrêts lorsque l’équipe prenait l’eau.

Pour sa première en Ligue des Champions l’ancien de la Juventus de Turin a été très convaincant. Pour la suite de la compétition il faudra que ce dernier soit tout aussi décisif, puisque l’équipe n’a plus le droit à l’erreur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG