Restez connectés avec nous
Neymar heureux de la victoire, affirme qu'il n'est "pas venu à Paris pour jouer l’Europa League"

LDC

Neymar heureux de la victoire, affirme qu’il n’est « pas venu à Paris pour jouer l’Europa League »

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-3 sur la pelouse de Old Trafford contre Manchester United. Cette 5e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions pourrait être un tournant pour la saison parisienne. Les hommes de Thomas Tuchel étaient attendus, ils ont souffert, mais sont dans de bonnes dispositions pour se qualifier pour les 8es de finale, ce qui n’était pas garanti avant le match. Neymar, attaquant de 28 ans et double buteur du soir, n’en a pas moins dit sur Eleven Sports. Heureux du résultat de la rencontre, il est revenu avec des mots forts sur les doutes parisiens, et les efforts nécessaires pour continuer à rêver à la coupe aux grandes oreilles.

Neymar « On a toujours eu un bon état d’esprit entre nous »

« On a toujours eu un bon état d’esprit entre nous. Mais sur le terrain il manquait quelque chose, il fallait simplifier, courir les uns pour les autres, ajuster les détails, tactiquement, mentalement. Aujourd’hui on a démontré qu’on peut jouer à un meilleur niveau, en courant et en se battant ensemble. Et c’est sûr que de la qualité, on n’en manque pas. C’est pour ça que j’ai dit que si on ne changeait pas d’attitude on pouvait oublier le rêve de la Ligue des Champions. Mais on a changé. »

Neymar « Et aujourd’hui on rêve à nouveau d’elle »

« Et aujourd’hui on rêve à nouveau d’elle. Bien sûr, je ne me suis jamais vu éliminé de la Champion’s League ou jouant la Ligue Europa. Ce n’est jamais passé par ma tête et ça ne passera pas. Arriver à ce type de moments de difficulté, j’arrive à évoluer et à prendre mes responsabilités. Je ne suis pas venu à Paris pour jouer l’Europa League. « 

Neymar n’est pas venu à Paris pour faire de la figuration en Ligue des Champions, et ses propos confirment ses ambitions et lèvent un peu le voile sur les doutes qui ont pu envahir les têtes des joueurs parisiens. Ce qui est important dans les propos de Neymar, c’est de voir que le mauvais début de saison n’a pas brisé le bon état d’esprit que l’on a vu lors du final 8. Il axe plus sur les difficultés sur le terrain, les courses, le jeu en équipe, mais aussi mentales. Des propos logiques suite à une victoire dans un match si important. Pourtant, dans le jeu, nous avons vu les mêmes difficultés que lors des 3 derniers matchs. Les Parisiens sont souvent en difficulté en défense, et concèdent de trop grosses occasions qui auraient pu coûter très cher.

Au final, ils s’en sortent, et cette sortie du numéro 10 du PSG après le match résonne comme la fin de la récréation. Il faudra continuer sur cette voie pour ne pas perdre la face la semaine prochaine. Désormais, la route est ouverte pour une qualification, et il va falloir penser sérieusement à redonner aux joueurs le coffre nécessaire pour ne pas se retrouver physiquement dépassé après seulement 15 minutes de jeu comme hier soir. Les 8es de finale, si Paris se qualifie, seront autrement plus disputées, et ce, quelque soit l’adversaire.

Enfin, Neymar a parlé plus personnellement. Il a clairement répété qu’il n’était pas à Paris pour jouer l’Europa League. Un aveu ambitieux au regard des dernières sorties parisiennes, mais qui montre bien qu’au fond, ils n’en sont pas loin cette année. Attention à ne pas se voir qualifiés trop vite non plus, mais fort de cette victoire, Paris peut voir venir. Désormais, le groupe parisien reprend de l’épaisseur et les joueurs finiront bien par revenir à un niveau de forme décent. Car comme le dit le numéro 10 parisien, « la qualité, on n’en manque pas ». La semaine prochaine, le PSG recevra l’Istanbul Basaksehir et pourra en cas de bon résultat, souffler, car ils auront trompé les évidences du moment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC