Restez connectés avec nous
Mancini "Il n’y a absolument rien de concret avec le Paris Saint-Germain"

LDC

PSG / City – Roberto Mancini: l’absence de Kompany « plus pénalisante que celle de Verratti »

Alors que le Paris Saint-Germain reçoit Manchester City dans le cadre du quart de finale aller de la Ligue des Champions ce soir au Parc des Princes, l’ancien entraîneur de City , Roberto Mancini est revenu sur cette opposition dans les colonnes de la revue France Football.

Ayant entraîné l’équipe des Skyblues de 2009 à 2013, l’entraîneur italien de l’ Inter de Milan juge que l’absence de l’international belge Vincent Kompany est plus préjudiciable aux Citizens que l’absence de Marco Verratti au sein du milieu parisien sur cette double confrontation.

Il explique que face aux deux attaques de feu qu’ont les deux équipes, le secteur défensif (et ces failles potentielles) est ce qui risque de faire pencher la balance pour une ou l’auter des deux équipes :

« Il faudra voir comment le secteur défensif des deux équipes va répondre aux attaques des grands ?joueurs offensifs. Les arrière-gardes seront vraiment sous pression. L’absence de Kompany, assurément le meilleur défenseur de City, est une perte importante.

Et, comme en face, il y a Ibra, Di Maria, Lucas, peut-être que ça va se jouer là… La défense de Paris a plus de vécu. Selon moi, labsence de Kompany est plus pénalisante pour City que celle de Verratti à Paris. ».

Roberto Mancini estime que la petite perle italienne du PSG, Marco Verratti est un joueur important pour l’équipe de la capitale mais que le PSG a de quoi le remplacer (avec le jeune espoir français Adrien Rabiot):

« Verratti est important, mais le PSG a des joueurs pour le remplacer. ».

Espérons que l’analyse du tacticien italien se vérifie. Toutefois, il est difficile de se dire que l’absence de Verratti n’est pas importante. Si, comme Laurent Blanc l’a souligné en conférence à quelques reprises, le PSG a fait de grands matchs sans, il faut bien avouer que la qualité de jeu est presque toujours supérieur avec le génie italien. Sans oublier que Thiago Motta est plus brillant quand Verratti est présent.

Toutefois, il est vrai que l’absence du défenseur central de City est un problème pour son équipe. Mais il ne faudra pas que les milieux parisiens perdent la balle, ce qui résoudrait un peu le problème de Manuel Pellegrini.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC