Restez connectés avec nous
PSG/Barça - Lizarazu revient sur sa déclaration post-match

LDC

PSG/Barça – Lizarazu revient sur sa déclaration post-match

Après une vague de critiques sur les réseaux sociaux suite à ses déclarations suite à la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone mardi dernier (4-0, 8e de finale aller de la Ligue des Champions), Bixente Lizarazu, ancien international français devenu consultant sportif, s’est exprimé au micro de TF1.

« J’ai dit que le Barça a fait un ‘match amical à Paris’ mais c’était la fin de ma phrase dans une vidéo sauf qu’avant j’ai parlé de la performance du PSG. Mais comme d’habitude et de plus en plus aujourd’hui, les médias prennent une phrase qui fait un titre et font réagir dessus. Donc ils réagissent que sur ça, car ils ne regardent pas la vidéo dans son entier.

Ce que je voulais dire par rapport à ça, c’est oui le Barça n’a pas fait un match digne de la Ligue des Champions. Ce n’est pas un match que l’on peut faire à ce niveau-là. Il n’y avait aucune intensité, aucune réaction. Je peux dire la même chose du match du Bayern Munich contre Arsenal (5-1). Le match d’Arsenal n’est pas acceptable »

Il est regrettable que quelques mots soient sortis de l’ensemble d’une déclaration et que cela serve à critiquer. C’est un phénomène qui arrive un peu à tous les acteurs du monde du football. Le but étant de faire du « buzz », ou parfois créer des tensions.

Il faut rester lucides et mesurés.

Et dans ce cas, c’est d’autant plus triste qu’il n’est pas faux non plus de dire que le Barça n’a pas été excellent. Cela n’enlève rien à la performance parisienne. On a pu sentir un PSG très concentré et rempli d’envie, sans oublier un très haut niveau technique (il suffit de voir le second but de Di Maria pour que ce soit clair). Et cela participe forcément au fait que les Catalans aient des difficultés.

Forcément, nous sommes fiers de ce que Paris a réussi. Mais il faut aussi savoir dire que l’adversaire n’était pas au mieux de toute façon. On ne verra pas toujours Lionel Messi perdre autant de ballons, par exemple.

Les Parisiens ne doivent surtout pas penser qu’ils sont dans l’absolu meilleurs que le Barça. Il faudra encore une très grosse performance au Camp Nou le 8 mars pour s’éviter une très mauvaise surprise.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC