Restez connectés avec nous
PSGBayern - L'Equipe rappelle au club allemand qu'il a de liens avec le Qatar

LDC

PSG/Bayern – L’Equipe rappelle au club allemand qu’il a de liens avec le Qatar

Ce soir, le Paris Saint-Germain accueille le Bayern Munich en Ligue des Champions (2e journée de la phase de poules) pour un affrontement qui promet beau jeu et intensité. Une affiche qui a comme tension supplémentaire que les dirigeants du club bavarois ont critiqué à plusieurs reprises l’investissement des qataris au sein du club de la capitale. L’Equipe souligne ce matin que le Bayern aussi est en lien avec ce pays.

« Certains avanceront que la politique est une chose et le business en est une autre. On peut dire que le Bayern applique à la lettre cette maxime avec le Qatar et ses différentes déclinaisons, notamment le PSGAlors que le club allemand est un des premiers en Europe à critiquer le modèle économique du PSG version QSI, son équipe première vient se préparer à Doha depuis 2011 au mois de janvier lors de la longue trêve hivernale.

Même si les pontes du géant bavarois n’ont pas été les plus vindicatifs au sujet des transferts de Neymar et Mbappé ces dernières semaines, au contraire du Real Madrid, du FC Barcelone et de la Juventus Turin – la signature du contrat avec l’aéroport de Doha (un contrat de six ans) avait peut-être incité à une certaine modération –, ils distillent régulièrement des commentaires peu amènes sur le club français. »

C’est surtout que le PSG dérange.

S’agacer de voir des investisseurs qataris au PSG tout en travaillant en profitant d’un centre d’entraînement d’un sponsor important de ce pays, c’est peut-être un peu hypocrite. Il faut tout de même noter, pour être juste, que l’apport est différent. Paris n’a pas qu’un sponsor, il y a eu un vrai investissement de fait. Ce qui est vraiment agaçant, c’est que Paris a déjà été puni pour un investissement qui n’a pas respecté les règles et que des clubs réclament des sanctions.

Aussi, on voit des grands d’Europe accuser le PSG d’avoir déréglé le marché des transferts comme s’il était le seul coupable. Pourtant il y a eu une montée des prix et des records au fil des années sans que Paris soit dans le top des transferts coûteux sur le mercato. Le fait que le club de la capitale dérange parce qu’il se développe et risque de perturber l’ordre établi depuis plusieurs années. Ce qui déplaît forcément aux habitués des demi-finales de Ligue des Champions, puisque la place risque d’être plus compliquée à prendre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC