Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé

EDF

France-Islande (4-0) : Mbappé virevoltant, Kurzawa solide

La France s’est imposé facilement face à l’Islande ce lundi (4-0) lors de la 2ème journée de qualifications pour l’Euro 2020. Avec notamment un Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) décisif et un Layvin Kurzawa (défenseur de 26 ans) solide dans ses interventions a été remplacé par Presnel Kimpembe en fin de rencontre.

Lloris (6) : Pas grand chose à se mettre sous la dent. Le gardien de Tottenham a fait preuve de sérénité face aux rares attaques islandaises.

Umtiti (7) : Très bon défensivement, le défenseur du FC Barcelone s’est même permis d’ouvrir le score sur un centre de Mbappé dès la 12ème minute. Tout au long du match, il a fait preuve de solidité et d’assurance.

Varane (6) : Comme son coéquipier en charnière centrale, il n’a pas été inquiété par les faibles assauts islandaises. Bon match de sa part.

Pavard (7) : Passeur sur le but d’Olivier Giroud, Benjamin Pavard a montré de belles choses offensivement. À deux reprises il a tenté sa fameuse frappe de loin comme contre l’Argentine à la Coupe du Monde, mais les deux tentatives n’ont pas été cadrées.

Kurzawa (6) : Prestation solide du latéral gauche du Paris Saint-Germain. Globalement il a été propre dans ses montées successives sans trop en faire.

Pogba (6) : Le milieu de terrain de Manchester United a fait preuve de clairvoyance dans son jeu et ses prises de balles. Pas de fioritures et moins offensif qu’à l’accoutumé.

Kanté (6) : Gentil en dehors du terrain mais méchant sur une pelouse. C’est ce qui définit le match de Kanté. Le milieu de terrain a été propre dans ses interventions et ses récupérations de balle qui ont permis de créer le danger dans la surface de réparation islandaise.

Matuidi (6) : Match réussi de l’ancien parisien. Il a fait preuve de combativité comme d’habitude.

Griezmann (8) : Passeur pour Kylian Mbappé et auteur du 3ème but de la rencontre, le Grizou a montré la voie dans cette rencontre.

Mbappé (9) : Double passeur décisif et un but. Un match plus que réussi pour l’attaquant du PSG qui était la cible de nombreuses critiques, surtout concernant son comportement.

Giroud (7) : L’attaquant de Chelsea s’est crée quelques occasions sans grande réussite. mais il a su faire preuve de patience et sur le centre de Pavard pour marquer son 35ème but en Bleu et de devenir le 3ème meilleur buteur de l’histoire de la sélection.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF