Restez connectés avec nous
Dugarry tacle Mbappé, qui "n’a pas compris quel était le rôle de capitaine"
©Iconsport

Autour du PSG

Dugarry tacle Mbappé, qui « n’a pas compris quel était le rôle de capitaine »

Christophe Dugarry, consultant sur RMC Sport, s’en est pris à l’attitude de Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, après son match contre le Chili. Selon lui, le comportement est important, surtout pour le capitaine de l’Équipe de France.

Dugarry « Évidemment qu’il choisit ses matchs »

« Évidemment qu’il choisit ses matchs. Après ce que je lui reproche, ce n’est pas de choisir ses matchs, c’est de mal les choisir. Tous les joueurs choisissent leurs matchs, je le comprends. Mais tout le monde n’est pas capitaine de l’équipe de France, tout le monde n’a pas fait des pieds et des mains pour l’être. (…)

Dugarry « On est habitué à un Mbappé qui marche, qui n’a pas envie de revenir, qui n’est pas concerné par le côté défensif »

On est habitué à un Mbappé qui marche, qui n’a pas envie de revenir, qui n’est pas concerné par le côté défensif. Là, on a carrément un Mbappé qui s’en fout. Alors quand tu as le brassard de l’équipe de France, je trouve que c’est inadmissible, tu as un minimum à faire dans l’attitude. Et ça, ça n’a rien à voir avec le fait que tu ne sois pas dans un bon soir. L’attitude est capitale. Je crois que Mbappé n’a pas compris quel était le rôle de capitaine. »

On sait comment fonctionne Mbappé, tout le monde le dit officiellement et officieusement. Il joue pour lui, il a son plan de carrière. Bien sûr, ses statistiques montrent qu’il est un joueur incroyable, aussi sur son apport pour les autres en termes de passes décisives notamment. Pourtant, alors que Luis Enrique a lâché à demi-mot ne pas être pleinement satisfait de l’attitude collective de sa star, nombreux sont ceux qui l’ont épinglé sur ce sujet.

Dugarry dit la même chose que l’entraîneur parisien, mais disait l’inverse il y a quelques jours (surement par désamour de l’entraîneur Rouge et Bleu). Mbappé est un joueur incroyable, mais souvent, tout doit être fait pour le faire briller. Trop souvent, il oublie que son équipe a aussi besoin de lui dans son rôle de premier rideau défensif. Son équipe a besoin d’un capitaine qui montre l’exemple. Il n’y a rien de nouveau que l’on ne savait pas. Ce n’est pas un problème de qualité intrinsèque d’un joueur, mais bien l’attitude et le comportement global au sein d’un collectif qui peut poser des questions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG