Restez connectés avec nous
Angel Di Maria, la recrue idéale ?

Editos

Angel Di Maria, la recrue idéale ?

Angel Di Maria, la recrue idéale ? Alors que son nom revient avec insistance du côté du Camp des Loges ces dernières heures, Angel Di Maria pourrait être l’une des pièces essentielles du dispositif parisien la saison prochaine.

Après des premières semaines de mercato plutôt calmes, seulement animées par l’arrivée du gardien d’un club du ventre mou de la Bundesliga (Trapp), le PSG tient peut-être enfin sa première recrue de niveau mondial. Angel Di Maria, dont le nom a circulé à plusieurs reprises depuis juin, serait en passe de s’engager avec le triple champion de France en titre après une saison délicate du côté de Manchester United.

Un profil inédit pour Laurent Blanc

Le choix de se porter sur cet ancien vainqueur de la Ligue des Champions en 2014 avec le Real Madrid est tout sauf un hasard. En plus d’être un joueur polyvalent pouvant évoluer sur le côté ou au milieu à l’instar d’un Javier Pastore, l’actuel mancunien a cette particularité d’allier vitesse de dribbles et qualité de passes, ses 61 passes décisives en 4 saisons de Liga étant là pour en témoigner. Des joueurs tels que Lucas ou Lavezzi n’ont rien à envier à Di Maria au niveau de la vitesse, mais combien de fois ont-ils eu la tête dans le guidon au moment du dernier geste…

Une utilité plus importante en tant qu’ailier

Dans le schéma de jeu mis en place par Laurent Blanc, il est difficile d’imaginer Di Maria ailleurs que sur le côté, gauche de préférence afin de pouvoir repiquer au centre comme il aime si bien le faire. Ses qualités au milieu, démontrées notamment lors de la campagne victorieuse des madrilènes en Ligue des Champions il y a un an puis lors de la Coupe du Monde au Brésil, ne feront sans doute pas de lui l’un des premiers choix à cette ligne. Son recrutement correspondrait plus au renforcement d’une ligne d’attaque où seul Zlatan, et parfois Pastore lorsqu’il y évoluait, n’ont pas déçu la saison passée.

Des passes oui, mais aussi des buts ?

Nous le savons, et ses statistiques personnelles sont là pour le démontrer (jamais plus de 7 buts en une saison en championnat), l’argentin n’est pas un grand buteur, et il a souvent été reproché au PSG d’être Ibra-dépendant lorsqu’il s’agissait de mettre le ballon au fond des filets.

Di Maria trouvera-t-il en Ligue 1 un championnat où il pourra faire parler la poudre ? Ou alors Edinson Cavani, souvent maladroit, retrouvera-t-il son efficacité napolitaine au côté d’un crack pour lui distiller les ballons ? C’est en tout cas ce qu’espèrent les dirigeants qataris, et c’est plutôt en ce sens qu’il faut interpréter une éventuelle venue de l’ancien joueur de Benfica.

En attendant l’officialisation de son transfert, voici le Best-Of d’Angel di Maria lors de sa saison 2014-2015 à Manchester United.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Editos