Restez connectés avec nous
AmiensPSG - Gouano Le penalty et le rouge changent tout

Adversaires

Amiens/PSG – Gouano « Le penalty et le rouge changent tout »

Ce samedi, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Amiens (0-3) en marge de la 20e journée de Ligue 1. Un penalty d’Edinson Cavani (attaquant de 31 ans) et des réalisations de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et Marquinhos (défenseur de 24 ans) permettent aux Parisiens de conserver leurs 13 points d’avance sur leur dauphin lillois (qui a gagné vendredi contre Caen). Capitaine de l’équipe picarde, le défenseur de 25 ans Prince-Désir Gouano est revenu sur cette défaite au micro de Canal+

« Le penalty et le rouge changent tout ? Bah oui, cela change énormément. On a été bien en place. On aurait pu être plus efficace. Du positif ? Oui, même s’il y a quelques points à améliorer. On va essayer de les garder et on va travailler pour gommer le négatif. A 10, on a essayé de garder nos valeurs. »

Les propos de Gouano semblent un peu faciles, puisqu’un penalty et un carton rouge ont forcément une grande influence sur un match. Mais le capitaine amiénois ne pouvait que répondre à la question peu inspiré d’Olivier Tallaron. Le PSG a globalement dominé cette rencontre et mérite sa victoire. Les faits de jeu ont « aidé », mais il n’y a pas de quoi avoir un sentiment d’injustice. Même si c’est dur pour Amiens.

Cette victoire va forcément faire bien aux Parisiens après la défaite à domicile face à Guingamp au Parc des Princes en Coupe de la Ligue (1-2). Le PSG a relevé la tête et peut partir sereinement en stage au Qatar pour quelques jours.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires