Restez connectés avec nous
Amiens/PSG - Guirassy est content du match même s'il aurait préféré prendre 3 points

Adversaires

Amiens/PSG – Guirassy est content du match même s’il aurait préféré prendre 3 points

En déplacement au stade la Licorne à Angers pour la 25ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a vécu une soirée bizarre en trois temps. Avec 45 premières minutes totalement ratée et 3 buts encaissés, le PSG s’est ressaisi en deuxième période en remontant au score puis en menant 4 buts à 3 avant de voir Amiens le rejoindre dans les dernières minutes. En fin de rencontre, l’attaquant amiénois Serhou Guirassy (23 ans) s’est exprimé au micro de Canal+

« Un match de dingue ? Ce n’est pas tous les jours que l’on mène 3-0 face au PSG, c’était mérité. On a très bien défendu, on a bien contré. Après, on a bien défendu mais ils ont des qualités supérieures. Ils ont fait rentrer Verratti. Le 3-1 juste avant la mi-temps est très important.

Guirassy « Prendre 1 point contre Paris c’est déjà bien. »

On a vu leur force de frappe offensive. On a aussi mal défendu sur les coups de pied arrêtés. Prendre 1 point contre Paris c’est déjà bien, même si vu le match on aurait aimé prendre les 3 points. »

Avec une défense remaniée (Bakker-Silva-Kouassi-Herrera) et sans repère, ajouté à un milieu Paredes-Gueye et Draxler en meneur de jeu,il n’est pas étonnant que le PSG ait éprouvé des difficultés lors de cette rencontre face à un adversaire très réaliste. Avec 11 tirs dont 5 cadrés pour 4 buts, l’hôte du soir a fait pourtant moins bien que le PSG (15 tirs dont 10 cadrés), de même pour la possession (29% à 71 %), en passes (325 à 795 !).

Si peu d’enseignements sont à retenir de ce match, qui s’est déroulé sans les présences de Neymar et Mbappé, les deux artificiers parisiens en forme en ce moment, et avec un capitaine à court de forme, on pourra noter cependant la bonne réaction des Parisiens en seconde mi-temps qui ont su mettre le bleu de chauffe pour recoller au score puis passer devant. Au moins il n’y a pas eu de blessure avant la rencontre de mardi face à Dortmund, et c’est certainement le plus important actuellement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires