Restez connectés avec nous
Mercato - Hazard "je suis à Chelsea à 99% la saison prochaine"

Adversaires

Chelsea / PSG – Hazard en pleine disgrâce

Mercredi soir, Chelsea a été éliminé par le Paris Saint-Germain sur le score de 1-2 à Stamford Bridge. Si les spectateurs présents au stade ce soir là ont pu ressentir de la tristesse au coup de sifflet final, c’est avec de la colère qu’ils ont pris connaissance d’un geste qui peut paraître anodin pour les équipes de Ligue 1.

En effet à la mi-temps Eden Hazard demande à Angel Di Maria d’échanger son maillot. Un véritable crime au pays de Sa Majesté la reine, car c’est une pratique qui ne se fait pas et les supporters ne se sont pas gênés pour huer le joueur. Très tôt dans l’After Foot sur RMC, Philippe Auclair juste après le match déclarait que cette attitude allait valoir un tollé au jeune belge, les faits lui ont donné raison.

La presse britannique se déchaîne et plus que l’élimination de Chelsea, les journaux mettent l’accent sur cette disgrâce. Ainsi The Sun on peut lire « les supporteurs de Chelsea en rage contre Eden Hazard après son échange de maillot à la mi-temps de la défaite contre le PSG » avec comme titre « le maillot irrite les supporteurs » avant d’ajouter : « L’honteux échange d’Hazard lors du KO des Blues ».

L’international belge a également été la cible de critiques très dures de la part de Roy Keane sur ITV pour qui « c’est déjà mal de faire ça à la fin du match mais à la mi-temps d’un gros match, que deux gars échangent leurs maillots, c’est choquant » ajoutant ensuite « Qu’est ce qui passe par la tête du joueur ? Moi je n’oserais même pas faire ça à la fin ».

Hazard ne pourra pas prétendre qu’il n’était pas au courant étant donné que cela fait plusieurs années qu’il est chez les Blues , ce qui incite l’ex-Blue Ray Wilkins sur Talksport à dire : « Sa disgrâce est dramatique. Lors des derniers matches il est apparu que le cœur n’y était plus. Ce serait mieux que le club se sépare de lui. Car si l’envie n’est plus là, pourquoi rester ? ».

A défaut d’avoir brillé sur la pelouse, le Belge se voit au cœur de la tourmente, pas sûr que cela lui permette de retrouver son niveau. Et on peut aussi se dire que du côté des dirigeants parisiens on doit être content de ne pas avoir fait le nécessaire pour s’attacher ses services.

Cependant comment lui en vouloir d’avoir voulu échanger son maillot avec un parisien, peut-être a t-il pensé que le talent et la technique serait interchangeable pour la soirée?

En tout cas, cela devrait faciliter son départ cet été, même si on ne peut pas garantir que le PSG sera intéressé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires