Restez connectés avec nous
Benoit Costil

Adversaires

PSG/Bordeaux- Costil: « Il faudra être très costaud défensivement »

Présent en conférence de presse, le portier des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil (31 ans), a évoqué la rencontre de ce samedi face au Paris Saint-Germain, dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1.

“Dès la première minute, on doit mettre beaucoup de détermination et montrer une belle image, avec un esprit d’équipe. Aujourd’hui, on aborde pas les matches pour les perdre. Quand vous allez à Paris, c’est difficile pour nous et les autres équipes. Il faut surtout être capable de montrer de bonne attitude (…) Ils ont une revanche à prendre (après la défaite face à Lyon). Ils ont peut-être envie de mettre les choses au clair aussi. On est pas dans la tête des Parisiens. On ne maîtrise pas ce qui se passe à Paris, mais qu’on se concentre sur nous déjà pour aller faire une gros match là-bas.

(…) Samedi, on est adversaire et mardi on aura un petit côté supporter des équipes françaises en Ligue des champions. Il y a tellement de talent que pour faire une grande performance à Paris, vous êtes aussi dépendants de la prestation du PSG et de la manière dont il aborde le match. Je ne sais pas si il y a une recette miracle (pour les battre). Il faudra être très costaud défensivement, laisser le moins d’espace entre les lignes. Et puis aussi être offensif parce que si vous restez qu’en défense, avec le talent qu’ils ont, à un moment ça va rompre.”

Le PSG va vouloir renouer avec la victoire après sa défaite à Lyon (2-1). il sera aussi important de l’emporter afin de faire le plein de confiance à 4 jours du déplacement à Old Trafford, en Ligue des Champions. Bordeaux est une équipe qui habituellement pose problème au PSG, puisqu’elle a un effectif de qualité. Même si cette saison plusieurs bons éléments ont quitté le club de la capitale, il va falloir tout de même réaliser un match de qualité côté parisien, pour l’emporter.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires