Restez connectés avec nous
Subasic "La vue depuis le sommet du classement est belle...mais le PSG est seulement à 3 points"

Adversaires

Danijel Subasic « si Ibrahimovic avait joué à Monaco, nous aurions été champions »

Danijel Subasic, gardien de 32 ans de l’AS Monaco, interrogé par le média croate 24 Sata, s’est exprimé sur la 1ère partie de saison mitigée du Paris Saint-Germain. Selon le portier monégaque, le départ de Zlatan Ibrahimovic (attaquant de 35 ans) a été très difficile pour le club parisien car il était un des grands éléments qui permettaient à Paris d’avoir le titre.

 « Pas d’Ibra, pas de fête ! Vous n’avez pas à aimer ce joueur mais il marque 30 buts et 15 passes décisives par saison… Vous devez le respecter. La saison dernière, le PSG a fini avec 30 points de plus que nous et si Ibrahimovic avait joué à Monaco, nous aurions été champions.

Notre objectif pour cette saison est de terminer deuxième et d’aller en Ligue des champions. Tout le reste sera du bonus, même une élimination de Manchester City en C1. »

Ibrahimovic est un énorme atout, mais ne joue pas seul.

Forcément, le départ d’Ibrahimovic fait une grande différence pour le PSG. Il a des qualités extraordinaires, que ce soit techniquement ou physiquement, et est aussi un vrai leader. Les Parisiens ont donc dû s’adapter à ce départ.

Peut-être que Monaco aurait été champion l’an dernier avec Zlatan dans son équipe, mais on ne peut pas être sûr, surtout que le PSG avait aussi une très belle équipe même sans le Suédois. Ce dernier aurait d’ailleurs certainement moins marquer dans une autre équipe. Il ne faut tout de même pas oublier l’importance des coéquipiers.

La Ligue 1 est loin d’être jouée

Le portier monégaque évoque ensuite le leader surprise de la Ligue 1, l’OGC Nice.

« Nice est notre rival principal maintenant, ils jouent très bien mais ils n’ont fait que la moitié du chemin. Nous allons voir combien de temps ils peuvent garder ce rythme. »

En effet, même si l’OGC Nice réalise un très bon début de saison, ce sera sur la durée qu’on verra s’ils vont tenir face au PSG et à Monaco. On a déjà vu des équipes avoir du mal à enchaîner sur la seconde partie de saison. Les choses peuvent aller très vite, surtout si Paris arrive enfin à enchaîner les bonnes performances.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires