Restez connectés avec nous
LDC - Le Barça s'est incliné à Séville en demi-finale aller de la Coupe du Roi
©Iconsport

Adversaires

LDC – Le Barça s’est incliné à Séville en demi-finale aller de la Coupe du Roi

Le FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances d’ici à ces rendez-vous européens. Ce mercredi soir, le Barça affrontait le FC Séville dans le cadre de la demi-finale aller de la Coupe du Roi et s’est incliné 2-0 face au 4e de la Liga.

L’équipe de départ :

Ter Stegen

Firpo – Mingueza – Umtiti – Alba

De Jong – Busquets – Pedri

Dembélé – Messi – Griezmann.

Comme souvent ces dernières semaines, le Barça a affiché une grande fragilité défensive et le FC Séville a su en profiter alors que les Catalans ont aussi manqué d’efficacité puisqu’ils ont eu de très belles occasions pour marquer.

Un match nul nul aurait peut-être été plus « juste », ce que l’on retrouve dans les statistiques : 13 tirs à 11 (4 cadrés à 3) pour Barcelone, 54% de possession et 7 corners à 2. Mais le fait de mettre les occasions, ou de sauver les situations dangereuses, est une partie des matchs.

Le Barça devra tenter de renverser la situation le 3 mars et recevra le Deportivo Alavés (16e) ce samedi en Liga avant le match contre le PSG.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires