Restez connectés avec nous
Ligue 1 - La LFP prépare le sacre de l'AS Monaco pour dimanche soir

Adversaires

Ligue 1 – La LFP prépare le sacre de l’AS Monaco pour dimanche soir

Ce dimanche soir se déroulera la 37e journée de Ligue 1 avec notamment le déplacement du Paris Saint-Germain à Saint-Etienne et celui du LOSC à Monaco. Si les Monégasques obtiennent plus de points que les Parisiens, ils seront officiellement champions. La LFP prépare donc déjà la cérémonie du sacre, comme le relaie Le Parisien.

 

“Un cérémonie de remise de l’Hexagoal est en effet en cours de préparation du côté du stade Louis-II. Toute la panneautique et le matériel nécessaire à l’animation son et lumière ont ainsi été convoyés sur le Rocher, au cas où. Quant aux deux principaux dirigeants de la LFP, Nathalie Boy de la Tour (présidente) et Didier Quillot (directeur général), ils seront eux aussi présents à Monaco dimanche soir.”

Alors que les Parisiens essaient de s’accrocher au mince espoir d’être champion, il est vrai que la course peut s’arrêter dès ce dimanche si Monaco prend plus de points que Paris. Un scénario que l’on aimerait ne pas voir. Mais ce ne serait sans doute que repousser la sentence. Avec 3 points d’écart et une différence de buts quasiment impossible à rattraper (+69 contre + 51), les Monégasques sont bien lancés pour être champions. S’ils gagnent dimanche et que le PSG en fait de même, ce sera quand même presque joué. Surtout que l’ASM a un match en retard à jouer cette semaine.

Alors on peut encore un petit peu espérer voir ce podium au Parc des Princes la semaine prochaine, mais il faut bien avouer que c’est plus difficile à imaginer qu’à Monaco. Il faudrait pour cela que Paris gagne ses 2 matchs (possible) et que Monaco ne prenne pas plus de 2 points en 3 matchs (très improbable).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires