Restez connectés avec nous
Chelsea / PSG - Hiddink annonce le probable forfait de Terry, Diego Costa et Pedro devrait jouer

Adversaires

PSG / Chelsea – Hiddink « Quand on voit où ils en sont, où nous sommes, le 50-50 est un bon pourcentage »

A la veille de Paris Saint-Germain / Chelsea FC (8e de finale aller de Ligue des Champions) le coach des Blues Guus Hiddink était en conférence de presse. Il a notamment évoqué l’absence de John Terry, le niveau du PSG et l’importance de ce match et la compétition.

Difficile de laisser Terry à la maison.

Ce n’est pas une saison que j’ai prise moi-même. C’était trop compliqué pour lui de voyager. Il a fait un test ce matin, ce n’était pas concluant. Il savait qu’il ne pourrait pas jouer. Il va s’entraîner et on verra au quotidien.

Quelle défense? 

On a déjà eu ce problème contre Newcastle, on s’est adapté. On s’entraîne en général, on teste de choses. Ce n’est pas une grande surprise. Bien sûr, son absence est un problème, mais on a d’autres joueurs.

Oscar 

Il a fait un bon entraînement ce matin, il sera disponible.

Comment faire basculer le match?

Quand on voit où ils en sont, où nous sommes, le 50-50 est un bon pourcentage. Ils dominent le championnat français, ce qui montre une certaine force. Maintenant ils se concentres sur la Ligue des Champions. Ils doivent la gagner pour devenir vraiment un très grand club.

Mais pour nous aussi c’est important, on n’a mal commencé la saison mais on reprend des forces. C’est un vrai test pour nous demain.

Le titre joué pour le PSG en France, peut être un désavantage pour Paris?

Quand elle manquait d’expérience, ce pouvait être le cas. Aujourd’hui les joueurs savent très bien que l’exigence est différence en Ligue des Champions. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont fait tourner dans les derniers matchs.

Aurier : Que pensez vous de la réponse de Blanc et qu’auriez-vous fait?

Je pense que Laurent Blanc fait un excellent travail. C’est un manager très stable, très sûr. Le PSG fait de très belles choses, c’est grâce à lui. (une réponse qui ne correspond pas vraiment à la question, sans que l’on sache si c’est un problème de compréhension ou volontaire).

Alexandre Pato 

Je suis content de son évolution. Vous savez, il a commencé avec nous comme si c’était un début de saison. Il faut donc au moins 4 semaines. Il faut qu’il soit en pleine forme pour jouer. Il en est à 3 semaines. J’espère pouvoir l’utiliser après cette semaine.

Retrouver le vrai Hazard.

Je pense qu’il a traversé une période difficile, avec plusieurs blessures. C’est difficile de revenir. Mais dernière il s’est très bien entraîné, il va mieux. Je suis convaincu qu’il va retrouver son niveau et qu’il sera d’une grande valeur pour nous.

La LDC pour sauver la saison de Chelsea.

Non, la Ligue des Champions est une motivation en soit. Nous savons que la saison de Chelsea a mal commencé, jusqu’en décembre. Il y a beaucoup de bonnes équipes dans cette compétition, c’est très difficile. Elle est assez difficile pour l’aimer comme elle est.

Tactique, le contre face à la possession de balle annoncée par Laurent Blanc?

Il s’agit toujours de voir qui est le plus fort et va imposer sa stratégie. On peut jouer avec des contres efficaces, ou en dominant le jeu. S’il faut reculer, on le fera. Mais il faut savoir prendre l’initiative.

Chelsea au mieux dans sa saison?

On progresse. Nous essayons, petit à petit, d’apporter de la sérénité dans l’équipe et un jeu qui correspond davantage aux joueurs. Nous n’y sommes pas encore. Il faut une série de matchs où l’on joue bien et on domine.

Paris, attentats et sécurité. Important que Chelsea représente le club de la bonne manière?

Je suis tout à fait d’accord. Ces matchs doivent être de grandes fêtes, même s’il y a une rivalité. On voit des gens de clubs opposés aller dans les stades, c’est magnifiques à voir. Pour ce qui est de la sécurité, c’est dommage, mais c’est comme ça. J’espère que le sport triomphera.

Les doutes de Laurent Blanc: titulariser Verratti, il pourrait changer le match, pire de le voir titulaire?

Ce joueur, bien qu’il soit encore jeune, est un joueur-clef de l’équipe. En Italie aussi. C’est un joueur très agréable à voir jouer. Mais d’un autre côté, comme nous avec Terry, même s’il ne joue pas, il y a d’excellents remplaçants. On verra demain.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires