Restez connectés avec nous
RennesPSG - Lamouchi Il faut qu’on se préoccupe de notre prestation et qu'on n’ait rien à se reprocher

Adversaires

Rennes/PSG – Lamouchi « Il faut qu’on se préoccupe de notre prestation et qu’on n’ait rien à se reprocher »

Samedi au Roazhon Park, le Stade Rennais (6e) va recevoir le Paris Saint-Germain (1er) pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Le coach rennais Sabri Lamouchi était en conférence de presse aujourd’hui afin d’évoquer ce match particulièrement difficile. Il a notamment souligné l’importance de se concentrer, de faire le meilleur match possible et tenter de faire de jouer le PSG si c’est possible.

« Un beau défi ? 

Recevoir le PSG, pour nos supporters, c’est l’opportunité de voir cette grande équipe et ses grands joueurs. Je ne dirai pas que c’est une belle fête parce qu’on a toujours la crainte de prendre une fessée, mais on veut tenir le plus possible et donner une image qui corresponde réellement à la valeur de notre groupe.

Paris n’est plus invaincu, ça change l’approche du PSG ?

On n’est pas le Bayern. On n’est pas Strasbourg non plus, mais ça nous donne la possibilité de croire qu’en mettant tous les ingrédients on peut les perturber. À Strasbourg, il y’a peut-être eu un relâchement de leur part, ce qui n’enlève rien à l’exploit strasbourgeois. Mais à Munich, il y avait un niveau et une intensité bien différents et les Parisiens ont souffert.

je sais qu’on a des moyens de leur poser problème’

Strasbourg l’a fait, une source de motivation et un exemple ?

Non, n’ai pas envie de prendre ce genre d’exemple. Ils ont conscience des joueurs et de la qualité de l’équipe qu’ils vont rencontrer. Si on ne fait pas les efforts ensemble, qu’on ne met pas d’intensité, qu’on n’est pas concentrés jusqu’au bout, à un moment donné ça risque de craquer. Mais même si ça craque, il faudra tenir pour rester le plus longtemps possible dans le match et je sais qu’on a des moyens de leur poser problème.

Il faut faire le match parfait ?

Même en faisant le match parfait, ce sera très compliqué. Il faut qu’ils arrivent avec de la suffisance, la tête ailleurs… Ça fait beaucoup de « si » quand même. Il faut qu’on se préoccupe surtout de notre prestation et qu’à la fin du match on n’ait rien à se reprocher.

‘je ne sais pas si c’est vraiment une panne’

La panne de buts de Cavani ?

Ce n’est pas une bonne nouvelle. Quand on est en panne, en ayant marqué autant de buts, je ne sais pas si c’est vraiment une panne. Cette année, le danger vient de partout. De la droite, de la gauche, de l’arrière. Ils ont marqué plus de 20 buts que nous. On ne peut pas comparer leur secteur offensif et le nôtre. Cavani reste un joueur déterminant pour le Paris Saint-Germain, comme ses partenaires d’attaque. », propos relayés par Goal.

Rennes, dans son stade et fort de sa 6e place, est un adversaire que le PSG doit prendre au sérieux. Il y a de vraies qualités dans cette équipe et on sait que les équipes contre Paris sont toujours particulièrement motivées. Même si Lamouchi insiste beaucoup sur son équipe en essayant de ne pas trop parler des autres, on peut se douter que les matchs de Strasbourg et du Bayern Munich (peut-être d’autres encore) ont été regardés pour trouver ce qui gêne les Parisiens et peut leur faire mal. Reste à être capable de s’adapter aux possibilités de l’équipe pour bien appliquer.

De son côté, le PSG doit montrer qu’il est toujours bien concentré sur l’objectif de tout gagner. On a vu ces dernières semaines des moments de relâchement qui ont amené des buts. Il faut absolument corriger cela pour progresser et remplir tous les objectifs. Peu importe le score, il faut jouer avec sérieux et détermination. De toute façon, avec le Real Madrid à affronter en 8e de finale de Ligue des Champions, il faut toujours chercher à faire au mieux et à progresser.

Enfin, pour ce qui est de Cavani, c’est simplement un petit passage de moins bien. Cela arrive à tous les buteurs et il ne faut pas s’inquiéter. On peut se douter que ses buts reviendront très vite, reste à voir où et quand. En attendant, comme le rappelle Lamouchi, il y a plusieurs autres joueurs qui peuvent marquer et les Rennais sont loin de pouvoir aborder cette rencontre tranquillement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires