Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Costil "on a été capable de les faire trembler...il faut oser"

Adversaires

Rennes/PSG – Costil “on a été capable de les faire trembler…il faut oser”

Ce mercredi à 21h, le Stade Rennais reçoit le Paris Saint-Germain en 16e de finale de Coupe de France. A la veille de cette rencontre, le gardien rennais Benoît Costil s’est exprimé sur le site officiel de son club. Il s’est montré ambitieux et déterminé.

« On verra après le match si c’était le bon moment pour les jouer. On fera tout ce qui est possible pour sortir un bon match et espérer un résultat. Le match retour de championnat était rassurant, on a été capable de les faire trembler. À nous de positiver, d’aller de l’avant. Ce sera un autre contexte. Quoiqu’il arrive il n’y aura qu’un vainqueur, on n’a pas grand chose à perdre.

On a un plan de jeu où on est bien en place. Maintenant, il faut aller au-delà, mettre de la folie, prendre plus de risques. Il faut respecter cette équipe mais aussi qu’on se fasse respecter. Il ne faut pas être inhibé par l’enjeu ni l’adversaire. Il faut oser.”

Le 14 janvier dernier, le PSG avait en effet souffert en seconde période pour garder son avance d’un but obtenu en fin de première mi-temps sur une réalisation de Draxler. Mais les Rennais ne doivent pas non plus oublier qu’ils ont été très dominés durant les 45 premières minutes. Avec notamment un penalty qui aurait pu être accordé sur une faute de Costil sur Verratti. Rennes devra donc démarrer comme il avait fini ce match, mais ce n’est pas toujours facile. Cela dépend aussi de l’état de forme des Parisiens. Ces derniers sont encore trop irréguliers, mais cela n’empêche pas qu’ils sont presque injouable pour le 9e quand ils sont au mieux.

Le PSG sait déjà qu’il peut s’attendre à une équipe très motivée et qui n’aura sans doute pas peur. Il faudra donc arriver avec le bon état d’esprit et s’appliquer pour gagner ce match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires