Restez connectés avec nous
PSG/OL - Genesio "On n'a pas su garder notre avantage avant la mi-temps. C'est dommage..."

Adversaires

TDC – PSG/OL, Génésio « on a notre chance sur un match…plus équilibré que l’année dernière »

A un peu plus de 24 heures du Trophée des Champions, entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, le coach lyonnais Bruno Génésio était en conférence de presse pour évoquer la rencontre. S’il reconnait la qualité de son adversaire, le Rhodanien a insisté sur le fait que son équipe pour réussir quelque chose d’intéressant.

« On avait mal préparé le match l’an dernier,  il n’y avait pas eu de match donc il faudra déjà proposer une opposition d’un autre niveau. Comme le PSG, on joue les matchs pour les gagner.

On a battu le PSG au Parc OL, c’est important psychologiquement pour nous. On s’est rendu compte qu’on pouvait battre une grande équipe en produisant du jeu. On sait qu’on a notre chance sur un match, puisqu’on la fait, même si le PSG a très envie de gagner ce trophée aussi.

A l’OL on joue autant qu’au PSG les matches pour les gagner. Mais on a vu que lors de la pré-saison ils étaient affûtés. Paris reste le favori de ce match parce qu’il a un effectif supérieur.

 Et nous avons plus de maturité et de discipline par rapport à la saison dernière. Même si Paris reste favori car leur effectif est supérieur au notre. Mais on a acquis une certaine maturité et ça paraît plus équilibré. Il faut être vigilant car les grandes équipes sont souvent au rendez-vous dans ces grands matches.

Le PSG favori une bonne chose pour l’OL? Cela ne nous enlève pas de pression parce qu’on a la volonté de gagner. L’obectif est de gagner le Trophée. La pression est là aussi. C’est un match à enjeu. Déjà. On joue contre une équipe qui sera favorite du championnat. Je veux voir ce qu’on est capables de faire. Ce sera pour nous un bon test avant le début du championnat.  On veut se rapprocher le plus possible. On va tenter de donner une bonne réplique au PSG.

Un rival pour le titre ? Le PSG sera dur à embêter sur 38 journées. L’objectif sera de s’en rapprocher et de profiter d’une éventuelle baisse de régime, Comme il y a deux ans en championnat. »

Demain soir, on devrait assister à un beau match entre le PSG et l’OL. Bien sûr, les Parisiens sont favoris. Personne ne peut dire le contraire. Mais Lyon a un bel effectif et peut poser des problèmes aux Parisiens. Les Lyonnais seront extrêmement motivés pour renverser le « géant » du championnat et prouver qu’ils ont la qualité pour déranger l’équipe d’Unai Emery.

Toutefois, on compte sur le coach parisien et ses joueurs pour être meilleur que l’OL et montrer dès le début de la compétition que Paris compte tout gagner et prouver sa supériorité. Malgré les absences d’Adrien Rabiot, Grzegorz Krychowak (suspendus), ainsi que Thiago Silva et Edinson Cavani (blessés), le PSG a les forces pour s’imposer. Demain soir, comme dans toutes les compétitions nationales.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires