Restez connectés avec nous

EDF

Matuidi : « On a toujours un gros doute »

Définitivement sélectionné pour participer à l’Euro 2012 avec l’équipe de France, Blaise Matuidi était évidemment très heureux au moment d’apprendre la nouvelle. Mais il avoue ne pas avoir fanfaronné car il est toujours compliqué de voir deux joueurs du groupe s’en aller.

« Il y a la satisfaction d’être dans le groupe de 23. Il a la déception de voir deux camarades partir. Il y a un peu ce gout amer, mais je pense qu’on a quand même été prévenus. Moi, je me suis un peu rapproché de Mapou. Malheureusement, le football fait que ça s’est passé. Mais, il ne faut pas gamberger, car il y a des échéances importantes qui nous attendent. Il va falloir vite oublier ça et aller de l’avant. On l’a vécu sereinement, car depuis notre arrivée, on savait comment ça allait se passer. Maintenant, c’est toujours difficile ce genre de moments, mais il faut accepter et avancer. On a toujours un gros doute, car j’ai vécu une saison assez particulière avec deux bonnes blessures. On peut dire que je reviens de loin. Je me suis accroché et je suis très heureux de faire partie de cette aventure, s’est réjoui le milieu de terrain du PSG en conférence de presse, lui qui va désormais se concentrer sur la grande compétition à venir. Il nous reste deux matches amicaux pour en engranger un maximum. Mais il faudra prêt pour le premier match de l’Euro. La compétition internationale c’est autre chose. Face à l’Angleterre, on sait que ça va etre difficile face à une nation de renom et des joueurs de haut niveau. On ne se croit pas invincibles, mais on a cet objectif là de continuer sur cette série. C’est bon pour la confiance.»

Matuidi a également tenu à expliquer la disparition de son message sur son compte Twitter. « Heureux de faire partie de cette sélection!!!!!!! Une nouvelle aventure commence maintenant !  », avait-il tweeté dans l’après-midi, après avoir appris à la télévision qu’il faisait partie des 2 sélectionnés. Mais par respect pour Yoann Gourcuff et Mapou Yanga-Mbiwa, le joueur parisien a préféré supprimer son message. « J’ai eu une réflexion personnelle, a expliqué le milieu de terrain parisien. Je suis content mais par rapport aux autres je me suis dit qu’il fallait le retirer », a-t-il expliqué.

Derniers articles

Autres articles présents dans EDF