Restez connectés avec nous
AS MonacoPSG - Jardim Chaque année, le PSG est favori, encore plus cette année...on chercher quelque chose

Adversaires

AS Monaco/PSG – Jardim « Chaque année, le PSG est favori, encore plus cette année…on chercher quelque chose »

Dimanche soir, l’AS Monaco (2e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) en clôture de la 14e journée de Ligue 1 au Stade Louis II (coup d’envoi à 21h). A 2 jours de ce choc du championnat français, le coach monégasque Leonardo Jardim était en conférence de presse. Il n’a pas hésité à placer Paris en favori, même s’il espère que son équipe pourra réussir quelque chose d’intéressant. Le Portugais a aussi évoqué Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans qui quitté Monaco pour le PSG cet été.

« Après l’élimination en Coupe d’Europe, l’important c’est de passer à autre chose. Le championnat et les deux coupes. On va jouer un match important contre un PSG très fort. Paris est au dessus mais nous allons jouer avec ambition notre football afin de rejouer la Champions League la saison prochaine.

Un PSG impossible à battre ? Ils ont acheté deux joueurs du meilleur onze de la FIFA, Dani Alves et Neymar, et le Golden Boy, Kylian Mbappé… en plus des autres qui sont restés. Ils n’ont pas pris de risques (sourire). Chaque année, le PSG est favori, encore plus cette année.

Ils sont nombreux à être de grande qualité’

Mbappé au PSG ? Il fait de belles performances, au niveau de la saison dernière. Sa marge de progression est grande, c’est un gamin. On a une relation père-fils. Comment le contrer ? Il n’y a pas que lui. Ils sont nombreux à être de grande qualité. Il faudra être compact, ne pas laisser beaucoup d’espace, mais attaquer aussi.

Un coup tactique ? On cherche toujours quelque chose (sourire)…en général on fait de bons matches contre le PSG. Ce sera un match chaud, que tout le monde voudra gagner. A la maison, on voudra apporter une réponse. »

L’ASM a l’occasion de se relever, mais l’obstacle parisien est immense.

Monaco sort d’une grosse désillusion avec sa défaite 1-4 contre le RB Leipzig lors de la 5e journée de Ligue des Champions qui l’élimine des compétitions européennes pour cette saison. Il faut donc relever la tête. La réception de Paris est une très belle occasion, mais aussi un énorme danger.

La bonne nouvelle pour Jardim, c’est qu’il doit être simple de motiver les joueurs pour cette rencontre. Ils ont l’occasion de se rapprocher du PSG (qui a 6 points d’avance) avec un grand match. Peu importe la situation, un joueur rentre forcément sur le terrain avec beaucoup d’envie. Par contre, si cela tourne mal, et c’est possible contre les Parisiens, il sera très difficile de revenir dans le match.

Alors le coach monégasques et ses joueurs doivent trouver comment faire en sorte que le match se passe bien. Ce qui est loin d’être simple face à un PSG qui a trouvé son jeu et est en pleine confiance. Il y a d’excellents joueurs à tous les postes et la capacité de jouer en attaque placée comme en contres. Il ne fait aucun doute que Jardim va chercher jusqu’à dimanche soir le meilleur moyen de stopper Paris. Espérons qu’il ne trouvera pas la formule magique.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires