Restez connectés avec nous
Aulas fait confiance au PSG pour ne pas fausser la Ligue 1, sinon il propose des playoffs

Adversaires

Aulas fait confiance au PSG pour ne pas fausser la Ligue 1, sinon il propose des playoffs

Pour cette saison en cours 2015-2016, le Paris Saint-Germain est le champion le plus précoce en Europe à 8 journée de la fin de la Ligue 1.

Cet exploit, va permettre au PSG de gérer tranquillement les 8 journée restantes de la Ligue 1, pour se consacrer un peut plus aux autres tableaux nationaux (coupe de la Ligue et Coupe de France) et européens (Ligue des Champions).

Le PSG n’est plus non plus intéressé par le record du nombre de matchs sans défaite, puisque le compteur s’est arrêté à 36 matchs, au Parc OL un certain 28 février 2016, avec un résultat de 2-1 en faveur de Lyon.

Les Gones ont renoué avec le succès ce soir là en se surpassant individuellement et collectivement, mais leur légendaire président regrette même cette victoire, qui fait que désormais le PSG champion va tout simplement gérer sa fin de saison.

En effet, interrogé par Le Parisien sur cet état de fait, Jean-Michel Aulas a confié : « Je n’imagine pas une compétition irrégulière ou que les Parisiens envoient une équipe bis contre Monaco ou Nice. J’ai totalement confiance en eux. Le PSG voudra gagner le maximum de rencontres.

Si ce n’est pas le cas, ça voudra dire qu’on a mal organisé la compétition. On pourrait alors trouver des règles pour que le titre ne soit attribué qu’après des  playoffs. On le voit bien en rugby, ce n’est pas toujours le champion de la saison régulière qui l’emporte à la fin.

Quand un club domine de manière absolue, on peut organiser une finale entre les quatre meilleurs. Cela permet alors de sauvegarder l’intérêt de la compétition ».

La solution semble toute trouvée pour le président de l’Olympique Lyonnais, qui doit probablement savoir que ce changement des règles de la Ligue 1 ne se fera pas aussi facilement que cela, à moins que le ballon ne devienne ovale au football. Sans oublier qu’il serait surprenant pour que qui que ce soit (à part les diffuseurs) acceptent qu’il y ait des matchs en plus dans une saison. Les temps de repos des joueurs sont déjà bien assez courts.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Adversaires