Restez connectés avec nous

Adversaires

Chauvin : « Faire un match exceptionnel »

A 48 heures du match face au PSG, Landry Chauvin s’est présenté en conférence de presse. L’entraîneur du Stade Brestois a évoqué ce grand rendez-vous pour tout un club et toute une région, qui accueilleront les stars parisiennes comme il se doit.

« On va jouer un match exceptionnel, contre une équipe exceptionnelle, dans un environnement exceptionnel. 15 000 drapeaux ont été distribués, ça va donner quelques frissons quand on va rentrer sur le terrain. A nous maintenant de faire un match exceptionnel. Il faut le prendre comme un match où il y a quelque chose à faire. Si on pense qu’on est vaincus d’avance, il ne faut pas le disputer. On sait qu’on a une toute petite chance et ainsi infime soit-elle, il faut la jouer à fond. Si on va jouer à 5 derrière ? De toute manière, on en est à la 19ème journée et 18 équipes ont joué le PSG avant nous. Que ce soit à 4 ou 5 défenseurs, le tarif maison en ce moment c’est 4 buts, quelle que soit l’équipe en face. Il faut tenter un coup. On sait qu’on passera la trêve hors de la zone de relégation, c’est un poids en moins », a déclaré le technicien du club breton, avant de s’exprimer sur les forces de l’équipe du PSG, et notamment l’importance de Thiago Motta.

« C’est une équipe première du championnat avec des joueurs exceptionnels, un mec (Ibrahimovic, ndlr) capable de marquer à n’importe quel moment, avec n’importe quelle surface de contact (rires). Ils ont de grands joueurs, j’adore Thiago Motta par exemple, c’est un joueur dont on sous-estime l’influence dans l’équipe du PSG. Depuis qu’il est revenu, et pour moi ce n’est pas un hasard, l’équipe est transformée. Ce joueur est le symbole de la nouvelle donne actuelle du PSG. Après, ils sont tous à surveiller, mais on connait nos qualités. Si on gagne, on aura fait un exploit, on aura le droit à la Une de L’Equipe samedi matin. Si on fait un match nul, on aura aussi fait quelque chose de sensationnel. Si on perd par moins de 4 buts, on aura fait mieux que se défendre. Il faut jouer, aborder ce match en étant concentré et décomplexé. On a beaucoup de détermination, ce sont des matches qu’on a hâte de disputer quand on fait ce métier. On espère poser un maximum de problèmes à cette équipe, qui semble aujourd’hui invincible. Le scénario idéal serait d’ouvrir la marque. Mais c’est avant tout un match formidable à jouer, juste avant Noël, et on a gratté une journée de congés grâce à BeIn Sport. En plus, il pleut, le terrain va se dégrader et les mouettes vont piquer tous les ballons aériens à Zlatan », a rigolé Chauvin, très décontracté à deux jours d’un match de gala pour son équipe.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires