Restez connectés avec nous
Dupraz "Les investisseurs étrangers viennent améliorer notre football...Aulas a appauvri les autres clubs"

Adversaires

Dupraz “Les investisseurs étrangers viennent améliorer notre football…Aulas a appauvri les autres clubs”

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a pris l’habitude de critiquer régulièrement le développement du Paris Saint-Germain. Il se positionne comme un grand défenseur de la Ligue 1 et de la concurrence en indiquant que Paris est un risque pour le football français. Interrogé par Le Figaro, Pascal Dupraz, entraîneur du Toulouse Football Club, lui a répondu avec une franchise que l’on peut apprécier.

“Jean-Michel Aulas dénonce une concurrence déloyale ? J’aime beaucoup Jean-Michel Aulas, mais les investisseurs étrangers viennent améliorer notre football et, par voie de conséquence, ils améliorent notre quotidien. À terme, tous les clubs, y compris Lyon et Toulouse, percevront plus d’argent grâce aux droits télé.

Aulas, comme Bernard Tapie avant lui, a appauvri les autres clubs de L1 en recrutant leurs meilleurs joueurs, pour faire perdurer une hégémonie pendant sept ans. Je comprends qu’il défende son club, mais je n’y souscris pas.”

Aulas digère mal la situation, mais la Ligue 1 de quoi se réjouir.

Aulas est surtout dérangé par le fait de ne pas voir son club au sommet de la Ligue 1. On ne le voyait jamais se plaindre d’un manque de concurrence quand Lyon enchaînait les titres et prenait les meilleurs éléments des autres clubs. Il est d’ailleurs le seul à autant se plaindre du PSG. Les autres clubs retiennent surtout que la Ligue 1 a gagné en visibilité, attractivité et revenus. C’est vrai pour tout le monde, dont Lyon.

Le président lyonnais indique souvent que le PSG gêne les clubs français dans leurs chances de se qualifier en Ligue des Champions. Mais au moins le club de la capitale ramène des points à l’indice UEFA de la France et permet aux autres d’attirer de bons joueurs. Il n’est pas responsable ensuite des mauvais parcours d’autres clubs. Aulas peut être déçu de ne pas être en Champions League cette saison, mais ce n’est pas de la faute des Parisiens si Nice a été meilleur la saison passée.

On pourra tout de même apprécier que les autres acteurs du football français voit la chance qu’a la Ligue 1 d’avoir un projet comme le PSG dans son championnat. Tant pis si Aulas veut se cacher derrière des excuses et des faux airs de protecteurs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires