Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Girard : possible que l'OGC Nice soit champion "mais ça ne sera pas simple"

Adversaires

Girard : « On ne parle que de Paris »

Depuis le début de l’été, et même avant, le PSG occupe une grande partie de l’actualité footballistique. Tous les faits et gestes des joueurs et dirigeants parisiens sont décryptés et ça a le don d’agacer René Girard, qui rappelle que son équipe est elle aussi armée pour jouer le titre cette saison.

« Paris est armé pour jouer le titre, tant mieux pour eux. On ne parle que de Paris, de comment il vont être, de comment ils vont jouer, de comment ils seront champions. Mais on est là nous aussi. Notre groupe a très peu bougé et il s’est renforcé quantativement et qualitativement », a indiqué l’entraîneur de Montpellier dans le Parisien, lui qui aimerait un peu plus de considération de la part des médias et de la France du football.

Mais le technicien héraultais assure que ce n’est pas pour autant que son équipe va laisser le PSG s’envoler en tête du classement. « Si le PSG fausse le championnat ? On peut penser ça. Mais je suis d’un tempérament très optimiste. Mais la vérité, c’est sur le rectangle vert même si Paris a un effectif de galactiques. Mais ça doit décupler nos forces, nous, les concurrents directs, pour leur mener la vie dure. C’était le cas la saison passée. Ca s’accentue cette année. Il faut les empêcher de faire un parcours trop facile. Il faut s’accrocher, les respecter et leur opposer le plus de résistance possible. Mais quand on regarde sur le papier, il n’y a plus de limites à rien. Ils sont grands favoris mais à nous de les gêner. Ibrahimovic, ça fait rêver, on le sait. Quand on regarde notre budget et qu’on regarde celui de Paris...Zlatan, c’est à regarder, un merveilleux joueur. Nous, on ne peut pas mettre le club en danger. Mais ça ne veut pas dire que l’on va laisser les crampons dans les vestiaires », a conclu Girard sur RTL.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires