Restez connectés avec nous
La LFP évoque les dates du mercato estival 2020
©IconSport

Autour du PSG

La LFP évoque les dates du mercato estival 2020

Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnel, était au micro de RMC Sport jeudi soir. Outre une réponse aux clubs de Ligue 1 qui se plaignent des décisions pour l’arrêt définitif de la saison 2019-2020, il a donné des indications sur le mercato d’été 2020. 

« On va décider, lors d’un prochain conseil d’administration, la date à laquelle démarre le mercato. Mais je ne vois pas de raison pour qu’il ne démarre pas normalement, c’est-à-dire mi-juin jusqu’au mois d’août comme tous les ans. Donc on aura un mercato qui dure aussi longtemps que d’habitude et qui sera à peu près à la même période. »

Avec l’arrêt de la saison, qui évite une reprise à la mi-juin, le mercato en France semble en effet pouvoir se dérouler à peu près normalement (à part que les clubs sont en difficulté financièrement, ce qui est important mais ne change pas les dates). Cependant, on garde une certaine prudence. Peut-être qu’il faudra s’adapter un peu aux autres championnats européens. Plusieurs ont encore l’espoir de reprendre et de finir les matchs. Ce qui pourrait amener un décalage non-négligeable. On peut craindre que les clubs et joueurs n’aient pas envie de discuter d’un transfert pendant qu’ils sont occupés par les compétitions. Il faudra juger en fonction de l’évolution de la saison et des positions annoncées en Europe. Mais il n’est pas impossible que le mercato ait des dates habituelles en France.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG