Restez connectés avec nous
Le huis clos pour la reprise du football n'est pas encore une certitude, précise Laurent Nunez

Ligue 1

Le huis clos pour la reprise du football n’est pas encore une certitude, précise Laurent Nunez

Laurent Nunez, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, a répondu ce vendredi matin à plusieurs questions au micro d’Europe 1. L’occasion de revenir sur l’intervention hier de la ministre des Sports Roxana Maracineanu qui a annoncé un huis clos quasiment sûr dans les stades pour la reprise du football alors qu’elle s’exprimait auprès d’Eurosport.

“Le football reprendra avec huis clos jusqu’au mois de septembre a minima ? Je n’irai pas jusque-làRoxana travaille évidemment sur un plan de reprise de l’activité sportive, professionnelle comme amateur. Je n’ai aucun commentaire à faire, ce n’est pas notre secteur d’activité. Mais la réflexion est en cours, des pays y pensent et c’est le cas ici, mais la décision n’est pas prise. On peut penser que s’il doit y avoir une reprise le fait d’avoir des supporters dans une tribune est une vraie question. Il faut être prudent. Il y a des pistes de réflexion, un plan est préparé par la ministre des Sports. »

Il n’est donc pas question de faire une annonce sur un domaine qui n’est pas le sien, mais simplement de souligner qu’il n’y a encore rien de fixé. Il faudra étudier ce dossier au fil des semaines en fonction de l’évolution de l’épidémie de la maladie et de la recherche du vaccin. Peut-être que des solutions seront possibles pour que les stades ne soient pas vides. Mais ce sera compliqué et la prudence sera bien sûr de mise puisque la santé reste la grande priorité. Il faut se faire à l’idée d’une reprise à huis clos, en espérant que les stades pourront être pleins le plus vite possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1