Restez connectés avec nous
Ligue 1 - D'après Riolo, il n'y a que le PSG qui soit capable de jouer contre Valence

Ligue 1

Ligue 1 – D’après Riolo, il n’y a que le PSG qui soit capable de jouer contre Valence

Après avoir éliminé l’AS Monaco, le FC Valence rejoint les 4 autres équipes espagnoles en Ligue des Champions. D’après Daniel Riolo, l’écart est encore trop grand entre la Ligue 1 et les autres clubs européens, à part pour le Paris Saint-Germain.

« Vouloir remonter deux buts et débuter aussi mal une partie, ça rend les choses forcément très compliquées. Et quand en plus, une grosse erreur (Fabinho) est exploitée de façon aussi somptueuse… Vu la merveille de Negredo et la maîtrise technique évidente du FC Valence, il est trop rapidement impossible de croire au miracle. Monaco est dépassé.Techniquement, l’écart est conséquent.

Tout ce qu’ils font est plus juste. Là ou un Monégasque va garder la balle et faire un choix contestable, les joueurs de Valence font eux toujours ce qu’il faut. A part le PSG, aucune équipe de notre L1 ne peut rivaliser avec ce Valence, c’est une implacable évidence ! Il n’y a que sur l’aspect physique que Monaco peut s’en sortir.

Valence, on l’avait vu à l’aller, n’est pas encore au top mais ce n’est pas assez. Valence est tout simplement supérieur. La 3e place de L1 ne donne pas droit à la LDC. Il est temps de s’y résoudre. », a commenté le consultant sur RMC.

Même si Monaco a pu croire à la qualification avec ce score de 2-1, Valence semblait bien au-dessus, notamment au match aller, où Monaco a fait trop d’erreurs en défense pour espérer quelque chose.

Le PSG peut rivaliser avec les plus grands en Europe, et donc clairement avec Valence, qui ne joue pas la première place en Liga.

Le championnat de France reste en dessous de ceux d’Espagne, Allemagne, Italie et Angleterre, cela se confirme en Europe chaque saison. Espérons que la Ligue 1, tirée par le PSG, rattrapera son retard.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1