Restez connectés avec nous

Adversaires

Ligue 1 – Jardim « Tant que nous ne sommes pas champions, il faut rester concentrés »

Leonardo Jardim, l’entraîneur de l’AS Monaco, était en conférence de presse aujourd’hui. Il a notamment été invité à évoqué un titre de champion de Ligue 1 qui est presque acquis. Mais lui a tenu à souligner le fait que ce n’est pas encore fait et qu’il faut encore se méfier pour ne pas laisser la place au Paris Saint-Germain.

« Le message c’est de ne pas écouter ce qui se dit autour de nous… Le foot c’est seulement sur le terrain. Nous sommes proches mais rien n’est fait. Nous devons continuer notre chemin, ne pas nous relâcher. Tant que nous ne sommes pas champions, il faut rester concentrés.

À l’extérieur, ça parle beaucoup, il y a des félicitations… Ce n’est pas connaitre le foot. Rien n’est fait. Le record de points, de buts ? Je suis content mais c’est secondaire. L’important c’est seulement le titre. »

Le titre est presque réglé, mais il y a encore une possibilité de bonne surprise pour le PSG.

Monaco est presque champion. Il suffit d’une victoire sur ses 3 derniers matchs pour s’assurer le titre. Il est difficile d’imaginer les Monégasques laisser filer 3 rencontre de suite (sachant que 3 nuls pourraient aussi faire l’affaire). Mais le coach Jardim a bien raison de rappeler que tout n’est pas joué. C’est peu probable, mais on a déjà vu ce genre de scénario dans le football. Il y a toujours un risque de relâchement et/ou de fatigue. La défaite en Ligue des Champions peut toujours aussi atteindre les esprits.

Alors le PSG n’a que très peu d’espoir. Mais il doit s’accrocher et tout faire pour gagner. Il ne faudrait pas gâcher une opportunité qui se présente sur un loupé de Monaco. Il y aurait là de quoi avoir d’immenses regrets, même si on sait que tout sera très probablement fini dimanche soir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires