Restez connectés avec nous
Ligue 1 - OL : Hubert Fourner viré et remplacé par Génésio

Ligue 1

Ligue 1 – L’OL se concentre sur son jeu et le titre en espérant passer devant le PSG

             En Ligue 1, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain continuent de se partager la première place, avec un léger avantage à la différence de but pour les Gones, mais un match en retard pour les Parisiens. Après leur succès 2-4 face à Reims, les Lyonnais se sont exprimés à propos de la course au titre et de leur attention aux résultat de leur concurrent.

Hubert Fournier, entraîneur de l’OL, en conférence de presse et relayé par L’Equipe  « Je retiens les trois points bien sûr. Ne nous mentons pas, ce n’est pas le meilleur match de notre saison. L’entame a été bonne. On a été moins flamboyant que face à Saint-Etienne, mais ce (dimanche) soir, on prend les trois points. A cette époque de la saison, c’est important. En face, Reims a mis beaucoup de vertu, notamment au début de la seconde période, où il a fallu faire le dos rond.

Non, ce n’est pas une réponse au PSG (vainqueur 6-1 de Lille samedi). Je regrette qu’on n’ait pas eu plus de maîtrise. On avait prévu d’attendre les Rémois après avoir bien commencé, on a eu les contres mais on ne les a pas concrétisés. Je rends hommage aux Rémois qui nous ont bousculés. On est presque définitivement sur le podium, mais à l’heure où je vous parle, le podium, cela n’est pas notre objectif. Je ne serai pas supporter du FC Metz mardi, je serai un spectateur attentif.« 

Clinton Njie, joueur de l’OL, en zone mixte – « On a commencé le match comme contre Saint-Étienne. Ça nous a réussis. J’ai vu Alex demandé le ballon donc j’ai essayé de lui mettre un bon ballon. Sur mon but, Henri me fait un très bon centre. C’était imparable pour le gardien. Il faut que je travaille mon pied à gauche mais l’extérieur me réussit bien… On est peu déçus de la seconde période. On a trop subi et il y avait mieux à faire. Il faut regarder devant et derrière. A nous d’embêter Paris jusqu’au bout. », propos relayés par Parismania

Maxime Gonalons, joueur de l’OL, sur OL TV « L’essentiel est là mais en termes de qualité, on est capables de faire beaucoup mieux. Chaque point va compter. C’est quand même une bonne satisfaction. Tout n’a pas été parfait. Il faut se dire qu’il y a des soirs où ça va moins bien. Mais on est capables de gagner, donc c’est bon signe.

On continue à avancer. Ça va être compliqué jusqu’au bout. On fera les comptes à la fin. On a une semaine pour corriger ce qui n’a pas été. Tâchons de faire carton plein », a renchéri le capitaine de l’OL. « On regardera les matchs de Paris attentivement après. »

    Peut-être que le titre de champion va se jouer sur la dernière journée tant aucune des deux équipes ne semblent lâcher. Même si l’OL a été moins bon hier, il a gagné, comme le PSG de la semaine dernière. Au moins, Paris a l’avantage pour le moment. Il ne faut pas se louper demain soir au Parc des Princes et continuer de mettre la pression. S’il n’y a pas de faux pas, les Parisiens seront champions. Il faut donc qu’ils restent concentrés et ne pensent qu’à leur parcours. Après, si l’OL perd des points, tant mieux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1