Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Pascal Dupraz « Les maillots réversibles vont être nombreux » pour TFC/PSG

Adversaires

Ligue 1 – Pascal Dupraz « Les maillots réversibles vont être nombreux » pour TFC/PSG

Le Toulouse FC accueillera le Paris Saint-Germain vendredi prochain à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Une rencontre particulière qui remplit souvent le stade de l’adversaire des Parisiens. Et le coach toulousain Pascal Dupraz a fait comprendre qu’il n’aime pas ceux qui viennent juste parce que le PSG est là.

Les Violets font des étincelles au Stadium, qui a été rénové, cette année. A la suite de la belle victoire contre Girondins de Bordeaux (4-1) en août, ils ont également gagné leur deuxième match à domicile cette saison contre l’EA Guingamp hier soir (2-1). Le coach toulousain explique l’importance des supporters à domicile, dans les colonnes de 20 Minutes.

« Mieux vaut être moins nombreux mais en famille. Depuis mon arrivée (en mars 2016), l’équipe a gagné six matchs sur sept à domicile et a marqué une vingtaine de buts (19 en fait) pour cinq encaissés. Elle mérite davantage de soutien. »

Toutefois,quand le PSG se déplace à l’île du Ramier, il y aura des Toulousains qui viendront supporter le club de la capitale. Dupraz les critique, même s’ils aident à remplir le stade.

« Si j’étais président, je mettrais les places beaucoup plus chères pour ce match d’exception, au cours duquel les maillots réversibles vont être nombreux. Je n’ai aucune considération pour ces gens. Vendredi, le stade sera plein, avec des gens qui vont avoir des moufles. Ce sera la « place to be » (sic) et ça me fait joyeusement chier. »

C’est sûr que ce n’est pas le mieux pour l’équipe si les gens viennent simplement pour être là ou voir l’adversaire. Pour le club, c’est clairement mieux que rien puisqu’il y a vente des billets. Reste à attirer plus de vrais supporters, ce qui s’obtient par le beau jeu et la passion sur la durée. Le problème de Toulouse depuis longtemps étant d’être inconstant. Sans oublier que c’est aussi une ville de rugby.

Avant ce match, les Toulousains joueront contre Lille, et les Parisiens contre Dijon mardi soir pour le compte de la 6e journée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Adversaires