Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 37e journée pour le PSG le titre presque joué, choc pour le maintien

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 37e journée pour le PSG : le titre presque joué, choc pour le maintien

Pour la 37e journée de Ligue 1, tous les matchs sont joués au même moment afin de préserver un maximum de suspense. Si la lutte pour le titre semble terminée, même s’il reste un tout petit espoir, le suspense est encore important pour le maintien.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Présentation des matchs les plus importants d’un point de vue parisien :

Dimanche 14 mai 2017

  • 21:00 SC Bastia (20e, 31 pts) / FC Lorient (17e, 35 pts)
    Avec seulement 2 points de retard sur le barragiste (Dijon), le SCB peut espérer se maintenir une saison de plus en Ligue 1. Cependant Lorient n’a que 2 points d’avance sur le dit barragiste et ne se laissera surement pas faire.
  • 21:00 Girondins de Bordeaux (6e, 57 pts) / Olympique de Marseille (5e, 58 pts)
    La 6e place suffira a rejoindre la Ligue Europa si le PSG gagne la Coupe de France mais cela n’est pas fait et les 2 clubs ont tout intérêt à s’imposer pour prendre, ou conforter, la 5e place.
  • 21:00 SM Caen (16e, 36 pts) / Stade Rennais FC (10e, 47 pts)
    Les Rennais n’ont plus grand chose a jouer cette saison mais Caen doit encore assurer son maintien, actuellement à 3 points de Dijon. Il risque donc d’y avoir une équipe bien plus motivée que l’autre sur le terrain.
  • 21:00 Dijon FCO (18e, 33 pts) / AS Nancy Lorraine (19e, 32 pts)
    Un choc très important pour le maintien puisque les 2 équipes de la zone rouge n’ont qu’un point de différence. L’équipe victorieuse prendra une certaine option sur le maintien.
  • 21:00 FC Metz (13e, 42 pts) / Toulouse FC (12e, 42 pts)
    Ce choc entre les 2 équipes à 42 points pourrait donner de nombreuses réponses aux questions de l’univers… mais aussi être un simple match entre 2 équipes du milieu de tableau sans enjeu.
  • 21:00 AS Monaco (1e, 86 pts) / LOSC (11e, 43 pts)
    Mathématiquement, l’ASM ne pourra pas être champion sur ce match, mais avec la différence de but, les 3 points suffiraient à faire des Monégasques les très probables nouveaux champions de France. En face les Lillois n’ont plus rien à gagner et il est difficile d’imaginer qu’ils se donnent à fond pour renverser les Monégasques. Ces derniers donneront tout pour remporter un titre après avoir été éliminés de la Ligue des Champions par la Juventus.
  • 21:00 Montpellier Hérault SC (15e, 39 pts) / Olympique Lyonnais (4e, 63 pts)
    L’OL s’est imposé 3-1 à domicile en Ligue Europa mais cela n’a pas suffi pour renverser le score du match aller. Le dernier objectif des Lyonnais sur cette saison est donc de valider la 4e place et il suffit d’un point pour cela. Le MHSC a également besoin d’un point pour être officiellement maintenu en Ligue 1.
  • 21:00 FC Nantes (8e, 48 pts) / EA Guingamp (9e, 47 pts)
    Deux équipes du ventre mou du classement…
  • 21:00 OGC Nice (3e, 77 pts) / Angers SCO (14e, 40 pts)
    Les Niçois sont assures de finir 3e, les Angevins assurés d’être maintenus… peu d’enjeu si ce n’est de maintenir la série d’invincibilité de Nice à domicile.
  • 21:00 AS Saint-Etienne (7e, 50 pts) / Paris Saint-Germain (2e, 83 pts)
    Les Verts chercheront à gagner pour honorer le dernier match à domicile de l’entraîneur Christophe Galtier, alors que le PSG doit s’imposer pour maintenir un infime espoir de finir champion : il faudrait que les Parisiens gagnent tous leurs matchs et que l’ASM ne prennent que 2 points sur leurs 3 matchs.

Rappel du classement avant cette journée :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1