Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Romain Thomas: "Que les personnes qui sont dans les bureaux se mettent à notre place"
© Photo Icon Sport

Ligue 1

Ligue 1 – Romain Thomas: « Que les personnes qui sont dans les bureaux se mettent à notre place »

Romain Thomas, défenseur central de 31 ans du SCO d’Angers, a évoqué auprès de L’Equipe l’inquiètude des joueurs à l’idée de la reprise de la saison 2019-2020 (pour le moment suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus) en juin prochain.

« Que les personnes qui sont dans les bureaux se mettent à notre place. Il ne faut pas qu’ils fassent n’importe quoi avec la santé des joueurs. Imaginons qu’on reprenne le Championnat et qu’un joueur infecté décède, on va dire quoi ? Qu’on est les rois des cons. J’ai vu que la Jeep Elite et la Pro B de basket ne reprendraient pas avant septembre. Le hand aussi a arrêté et Paris a été déclaré champion. »

Il faudra évidemment prendre en compte l’avis des joueurs et leur santé au moment de décider d’une date de reprise. A cause de l’épidémie et du risque de blessure avec le rythme des matchs pour finir la saison (et quasiment enchaîner avec la suivante), il sera essentiel de faire attention. De toute façon, il y aurait sans doute une vague importante de protestations si les joueurs ne sont pas écoutés. Ils restent essentiels aux matchs et la santé doit toujours être une priorité. On compte sur les instances et dirigeants pour bien prendre tout cela en compte dans leurs réflexions.

Même si on a envie de revoir du football et que c’est important financièrement pour les clubs comme les métiers autour, il ne doit pas être question de chercher à faire seulement au plus vite. C’est bien le mieux possible qui doit être recherché.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1