Restez connectés avec nous
Les joueurs du PSG Handball seraient prêts à renoncer à leurs primes de champions de France
©IconSport

Autour du PSG

Les joueurs du PSG Handball seraient prêts à renoncer à leurs primes de champions de France

Face à l’épidémie du coronavirus, beaucoup de pays sont passés au confinement et les compétitions sportives sont suspendues. Alors que le football espère toujours finir ses compétitions en cours, le handball français a décidé d’arrêter définitivement l’exercice 2019-2020 (la fin de la Ligue des Champions étant décalée à décembre). Le Paris Saint-Germain a ainsi obtenu le titre de champion de France. L’occasion pour eux de faire un beau geste, comme le rapporte Le Parisien.

« Depuis qu’ils ont été placés au chômage partiel au début du mois d’avril, ces derniers savent qu’ils ne toucheront de leur employeur que 70 % de leurs salaires bruts jusqu’au terme de la saison, fin juin. Selon nos informations, le capitaine Luka Karabatic et ses partenaires auraient également accepté de renoncer à leurs primes de champions de France. (…) Bien que l’économie du handball soit sans commune mesure avec celle régissant le vaisseau amiral football, ce geste devrait néanmoins permettre au club d’économiser plusieurs centaines de milliers d’euros.

« Les dirigeants sont toujours en discussion avec les représentants des joueurs. »

Au PSG, la pandémie pourrait avoir des conséquences économiques importantes. En interne, quelques projections tablent d’ores et déjà sur un manque à gagner de 300 millions d’euros. Bien que l’actionnaire, le Qatar, dispose d’une puissance financière sans équivalent dans le sport français, la crise sanitaire impacte très sérieusement les comptes. Les dirigeants sont d’ailleurs toujours en discussion avec les représentants des joueurs de la formation de Thomas Tuchel autour d’une réduction de salaire qui permettrait au club de faire des économies substantielles. »

Ce n’est pas encore officiel, donc on garde une certaine prudence. Mais l’affirmation est tout à fait crédible. Et ce serait une très bonne chose de la part des joueurs parisiens. C’est une belle façon d’aider à lutter contre la crise actuelle. On espère d’ailleurs que l’équipe de football trouvera bientôt un accord avec le club. Lequel est très actif pour aider le personnel hospitalier et des associations, mais aimerait sans doute que ses joueurs se mettent d’accord sur une baisse de salaire pour limiter ses pertes financières.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG