Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Tribune Est fermée 1 match et une amende infligée à Bastia pour SCB/PSG

Adversaires

Ligue 1 – Tribune Est fermée 1 match et une amende infligée à Bastia pour SCB/PSG

Malheuresment, l’ouveture de la saison 2016-2017 de Ligue 1 entre le SC Bastia et le Paris Saint-Germain a été marquante à cause d’incidents plus que pour le jeu. Il y a notamment une banderole associant le Qatar, le PSG et Daesh et un coup de drapeau donnée à l’ailier parisien Lucas. Le LFP a décidé ce soir de la sanction.

« Après audition des représentants du SC Bastia et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de prononcer la fermeture de la Tribune Est du stade Armand-Cesari pour un match. Cette décision est immédiatement exécutoire et s’appliquera dès la rencontre SC Bastia – EA Guingamp. La Commission inflige en outre une amende de 20.000 € au SC Bastia. », peut-on lire dans le communiqué officiel de la LFP.

Une sanction qui semble amplement méritée compte tenu des faits. Il n’aurait même pas été choquant de voir quelques matchs de suspension en plus pour un stade qui n’est pas à ses premiers incidents.

Toutefois, l’histoire ne s’arrête pas ici entre les deux clubs, puisque le Sporting Club Bastia a porté au plainte auprès du Parquet de Bastia pour « dénonciation calomnieuse ». De quoi avoir des relations très tendues entre les deux clubs pour de nombreux mois.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires