Ligue 1

Lille et Paris se quittent bons amis

Eden HAZARD - Javier PASTORE - Florent BALMONT
Publie le 18/12/2011 a 23:13



  • Opposé au LOSC ce dimanche soir en clôture de la 18e journée de L1, le PSG avait l’occasion de réaffirmer son statut de favori pour le titre face au champion sortant. Les Parisiens espéraient en effet profiter du nul de Montpellier hier (1-1) pour reprendre le trône aux Héraultais, et ce, même si c’était la meilleure défense du Championnat (15 buts) qui débarquait au Parc.

    David Beckham n’étant finalement pas présent en tribunes, c’est le Père Noël qui est venu donner le coup d’envoi fictif de cette dernière rencontre de l’année 2011 à domicile. Mais une fois passée cette traditionnelle cérémonie, Lillois et Parisiens ont donné un rythme particulièrement relevé à ce choc au sommet. Dans un Parc surchauffé, Nenê, Pastore et consorts ont en effet affiché une envie et une combativité incomparables à celles aperçues à Marseille notamment. Seul un choc… tête contre tête entre Cearà et Debuchy a réussi à calmer un peu les débats.

    Malgré ce rythme effréné, et contrairement à ce qu’avaient promis les différents acteurs de ce match, aucune véritable occasion franche ne s’est produite, excepté cette tentative non cadrée de Gameiro, superbement lancé par Pastore (20e). Excepté cette tête de Debuchy boxée par Sirigu (60e). Nenê a pourtant eu deux coups francs pour ouvrir le score mais il a été contré (36e) ou a trouvé Landreau sur sa route (57e).

    Hoarau encore réclamé

    Comme face à Sochaux, Paris a commencé à souffrir physiquement aux environs de l’heure de jeu. La percussion offensive des Parisiens aurait tout de même pu faire mouche face à la possession de balle lilloise. Il aurait pour cela fallu que Nenê, Pastore et Ménez fassent les bons choix. Pour remédier à cela, le Parc a demandé l’entrée d’Hoarau avant d’entonner le chant qui est en train de devenir l’hymne officiel de ces tribunes capricieuses (« Mouillez le maillot »). Le Réunionnais est entré en jeu à la 80e minute, juste après que Gueye ait obligé Sirigu à une belle claquette (77e).

    Mais le plus mécontent par son remplacement par Armand à la 80e, c’est Javier Pastore. Sifflé par un public qui s’impatiente de le revoir à son niveau du début de saison, il n’a pas remporté son match dans le match avec Hazard. Mais à dire vrai, aucun des deux prodiges n’a véritablement tiré son épingle du jeu. Celui qui aurait pu faire basculer le match, c’est… Jelen, mais sa frappe enroulée a été magnifiquement claquée par Sirigu, logiquement ovationné après coup.

    Sacré champion de France sur la pelouse du Parc des Princes le 21 mai dernier (2-2), Lille revenait ce soir à Paris avec l’intention de poursuivre sa série de 15 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Les Dogues ont réussi leur pari, mais ont également compris que cette saison, le club de la capitale n’allait pas leur faire de cadeau. Ils savent désormais qui est le principal prétendant à leur succession.

    (Photo : PSG.fr)

    Publie le 18/12/2011 a 23:13

    Lille et Paris se quittent bons amis

    Opposé au LOSC ce dimanche soir en clôture de la 18e journée de L1, le PSG avait l’occasion de réaffirmer son statut de favori pour le titre face au champion sortant. Les Parisiens espéraient en effet profiter du nul de Montpellier hier (1-1) pour reprendre le trône aux Héraultais, et ce, même si c’était la meilleure défense du Championnat (15 buts) qui débarquait au Parc.

    David Beckham n’étant finalement pas présent en tribunes, c’est le Père Noël qui est venu donner le coup d’envoi fictif de cette dernière rencontre de l’année 2011 à domicile. Mais une fois passée cette traditionnelle cérémonie, Lillois et Parisiens ont donné un rythme particulièrement relevé à ce choc au sommet. Dans un Parc surchauffé, Nenê, Pastore et consorts ont en effet affiché une envie et une combativité incomparables à celles aperçues à Marseille notamment. Seul un choc… tête contre tête entre Cearà et Debuchy a réussi à calmer un peu les débats.

    Malgré ce rythme effréné, et contrairement à ce qu’avaient promis les différents acteurs de ce match, aucune véritable occasion franche ne s’est produite, excepté cette tentative non cadrée de Gameiro, superbement lancé par Pastore (20e). Excepté cette tête de Debuchy boxée par Sirigu (60e). Nenê a pourtant eu deux coups francs pour ouvrir le score mais il a été contré (36e) ou a trouvé Landreau sur sa route (57e).

    Hoarau encore réclamé

    Comme face à Sochaux, Paris a commencé à souffrir physiquement aux environs de l’heure de jeu. La percussion offensive des Parisiens aurait tout de même pu faire mouche face à la possession de balle lilloise. Il aurait pour cela fallu que Nenê, Pastore et Ménez fassent les bons choix. Pour remédier à cela, le Parc a demandé l’entrée d’Hoarau avant d’entonner le chant qui est en train de devenir l’hymne officiel de ces tribunes capricieuses (« Mouillez le maillot »). Le Réunionnais est entré en jeu à la 80e minute, juste après que Gueye ait obligé Sirigu à une belle claquette (77e).

    Mais le plus mécontent par son remplacement par Armand à la 80e, c’est Javier Pastore. Sifflé par un public qui s’impatiente de le revoir à son niveau du début de saison, il n’a pas remporté son match dans le match avec Hazard. Mais à dire vrai, aucun des deux prodiges n’a véritablement tiré son épingle du jeu. Celui qui aurait pu faire basculer le match, c’est… Jelen, mais sa frappe enroulée a été magnifiquement claquée par Sirigu, logiquement ovationné après coup.

    Sacré champion de France sur la pelouse du Parc des Princes le 21 mai dernier (2-2), Lille revenait ce soir à Paris avec l’intention de poursuivre sa série de 15 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Les Dogues ont réussi leur pari, mais ont également compris que cette saison, le club de la capitale n’allait pas leur faire de cadeau. Ils savent désormais qui est le principal prétendant à leur succession.

    (Photo : PSG.fr)




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Ptikich

      J’en peux plus de cette ambiance vraiment pourri du parc. Vivement le retour des historiques parce que c’est vraiment abusé. Allez Paris !!!

      • magic nene

         surtout les mouillez le maillot,j’en peux plus d’entendre ça

      • ZED00

        Ca sera pour l année prochaine j espère parce qu a terme ca va finir par nous dégouter tous. On a le public du Stade de France maintenant.

        En parlant du SDF j espère qu on reviendra a des abonnements fixes, du coup les anciennes assos pourront se reconstruire dans l ombre. L aléatoire au SDF serait quand meme bizarre..

    • Defre74

      Ya un vrai problème de jeu, alors c’est vrai City, chelsea on mis du temps a se construire, mais déjà nous on avance pas, à par des individualités quand ils sont en forme le reste c’est de la merde.
       Sa met du temps de construire une équipe? mais rien qu’au niveau de la construction de jeu, personne n’y arrive, on régresse, j’met au défis quelqu’un de me trouvé une action hier ou les joueurs se font 4 passes de suites, j’ai l’impression de revoir le PSG de PLG, aucun jeu, pas de tires, pas de but RIEN! et pourtant des joueurs de qualité on en a. Si AK les recadre jamais sa va pas. Camara balance toujours des ballon devant et démerdez vous, aucun apport des latéraux, Menez y perfore ok, mais seule. Pastore il essaye de joué vite et à une touche de balle, néné drible mais fait souvent le mauvais choix, gameiro cour dans le vide, et sissoko récupère un nombre impressionnant de ballon sans qu’on en profite puisque les 4 devant le perde aussitot sans parlé de Bodmer qui joue 1 matche sur 2 et joue pas vraiment à sa place et un entraineur qui n’arrive pas à joué tactiquement et fais n’importe quoi dans les changements. En faite c’est chacun sa merde! Alors AK c’est un meneur d’homme ok, mais ici c’est Paris pas ko lanta, et les joueur de caractère c’est bien mais faut les recadré, Pastore dit n’importe quoi dans les journaux, sa devient un vrai bordel, ok on est 2ème, mais on heureusement, ont à été éliminé de la coupe de la ligue avec pratiquement nos titulaires et on a même pas pu sortir d’une poule ultra faible d’Europa Ligue, c’est abusé, éliminé de 2 coupe à la trêve pour un club comme le notre qui est réputé équipe de coupe s’est moche et sa n’arrange rien

    • Je comprend plus rien. ça siffle Hoarau, ça demande Hoarau…pfff vous m’exasperez. Moi j’ai vu un bon match, et si offensivement ce n’etait pas ça, c’est aussi a cause des Lillois. Tactiquement, on n’a pas pu jouer le coup à fond.

    • Weird

      Un dispositif qui ne fonctionne pas (on n’a vmt aucun fond de jeu….).
      Un collectif qui ne prend pas.
      Aucun automatisme.

      Y en a marre franchement…

    • Jules

      L’équipe se complique la vie ils ont qu’a jouer plus simple au lieu de faire chacun leur petit numéro de solliste et tous ira mieux. Sa doit venir de l’entraîneur de les remettre en place apparemment le message ne passe pas donc il n’y a une seule chose a faire a la trêve c’est aurevoir AK.

      • Steve

        ou recruter pour que AK leur disent : allez sur le banc!!!!!!
        pour faire passer un message il doit aussi avoir un moyen de pression…  sinon les mecs s’en foutent royalement.
        Met le meilleur entraineur du monde au psg, il fera jamais mieux!!!!!

    • Forza PSG

      De plus il y a un truc qui m’échappe avec l’organigramme …. Léo et AK
      ça fait doublon pour moi, L’entraineur ne peut pas bosser comme il veut
      et a une énorme pression … je pense que c’est la vrai raison du refus
      d’Ancelotti, il sait qu’il auras pas le pouvoir sur l’équipe et devra en
      référé a Léo tous le temps.
      Les Quataris se sont planté sur ce coup
      c’est un manager à l’anglaise qu’il faut pour un grand club, Wenger,
      Fergusson, Mourinho, etc … ils ne rendent de comptes qu’au président
      du club point barre.

      Pour moi y’a un mec de trop …  Léo
      devrait prendre l’équipe et point barre, ou alors Ancelotti mais en
      vrai managers général !!!

      Aucun entraineur de renom ne viendras dans ces conditions de chien couchant de Léo !!!
      Et donc facile de critiquer AK, ça vous semblent pas bizarre que l’année dernière il faisait les choix qu’on lui reproche de ne pas faire cette saison ???
      Enfin moi je dit ça, je dit rien …

    • polo la frite

      léonardo HELP AUX SECOURE EN DANGER

    • Alexandre

      Menez peut être super bon comme super nul ce soit il a était euh super nul. Putain mais merde tu l’aime pas gameiro ou quoi!!! Passe lui ton ballon bordel!! Et surtout arette de brouter l’herbe sans arrêt et relève toi pour aider l’équipe au lieu de râler quand l’arbitre ne siffle pas!! Yen n’a qu’un qui joue simple c’est pastore même si il n’a pas fait un grand match lui au moins il n’essaye pas de forcer la chose il revient petit a petit je pense que beckam pourrait beaucoup lui apportait si il signe. Sissoko bisevac sirigu camara bodmer ceara bon match de leur part. Vivement le mercato car au niveau du banc c’est pas trop sa.

    • Forza PSG

      Certains oublient qu’on revient de l’enfer et veulent le beurre, l’argent du beurre et le c… de la crémière en prime.
      Oui on est pas le barca, et oui il y a encore du boulot pour cette équipe.
      Mais on part presque de zéro, huit nouveau joueurs sur le terrain !!!!!!!!!!
      City il leur a fallut 3 ans pour « presque » aboutir et Chelsea consideré maintenant comme un « grand » d’europe a été racheté en 2003 par le milliardaire russe, année ou ils n’ont rien gagnés du tout … il leur a fallut attendre 2004 pour être vice champion d’Angleterre.
      Alors on peut critiquer, rager et vouloir des miracles, mais bon ça feras pas avancer le schmilblik !!!

    • calderon93

      franchement le coaching de AK c abuser pastore / armand !! meme hoarau il reprend a peine … coment sortir pastore alors qu on sais que meme en fin de match il peut nous faire un coup de genie, c est pas hoarau qui aller le faire !!! menez a abuser sur certaine phase , lui meritai de sortir car meme s il est tres bon c est pas bien ce qu il fait a gameiro !!

    • Jo04

      Tout à fait d’accord avec toi pour matuidi. À un moment la jalousie on la laisse au vestiaire il faut que tout le monde tire dans le même sens . Parcke si sa continue on sera pas champions . Et on utilise mal pastore c dommage parcke c vraiment un phénomène .

    • Mbacké Kane

      Je viens d’entendre le defenseur de Lile Aurelien Chedjou sur
      RMC,il dit que les 4 de devant ne défende pas donc la sa devient grave
      même nos adversaires le reconnaisse

      • Mbacké Kane

        Dapres tout ce qu’il dit c vrai parceque ce sont eux qui s’affrontent sur le terrain

    • Panamkiller

      Pour antoine je sens la fin a la trêve i saute !! quoi mettre autant de tune pour être a la rue , je pense que léo a calmé les debat waiii antoine reste jusqu’a la fin et des que c’est la trève allez barre toi .

    • Mbacké Kane

      Je viens d’entendre le defenseur de Lile Aurelien Chedjou sur
      RMC,il dit que les 4 de devant ne défende pas donc la sa devient grave
      même nos adversaires le reconnaisse

    • Ginette

      Encore 3 points est le maintien est assurer!!! Ah humour quand tu nous tiens…..

    • Plus les semaines passes, plus l’équipe joue mal et moins les 4 devants se font de passes. J’ai l’impression que Menez aime pas Gameiro, que Pastore il en a marre d’etre la, que Gameiro il lui faut 1000 occazs pour planter et que Nene il veut absolument tiré la couverture à lui seul. Les mecs jouent complètement à l’envers c’est grave, quand il faut faire la passe ca tire ou ca dribble et quand il faut tirer ca fait la passe n’importe comment. Moi j’pense vraiment que Kombouaré n’a plus sa place, il a atteint ses limites avec cette équipe malheureusement.

    • polo la frite

      je dirais deux  lettre AK  le reste c’est du blabla

    • Maxon22

      gameiro a beau se palindre de ne pas recevoir de ballons mais sur les 2 derniers matchs pastore lui a donner 3 caviars et rien…faut que les se regardent dans une glace et qu ils arretent de seplainre car en ce moment c est tjrs la faute de l autre

      • calderon93

        il a de quoi se plaindre , le pauvre a fait a peine 3 ou 4 tirs sur les 4 dernier match !!! tu trouve sa normal avec les mecs qu il a deriere lui ??

    • Bruno

      A Paris il faut un joueur comme hasard le mec il est toujours en mouvement il joue une deux touche de balle créer les décalages revient quand il perd le ballon se relève aussitôt quand il ya faute sur lui et que l’arbitre ne siffle pas, sérieux sa casse les couilles de voir menez par terre a râler et rester 2 heures allonger quand l’arbitre ne siffle pas, un moment du match c’est même pastore qui défendait a sa place et surtout passe ton ballon!!!! Et arette de ralentir le jeu quand il faut l’accélérer!!! Gros match défensif de la part des arrières et des milieux défensif. Il ya encore du boulot et surtout des recrues s’impose.

    • Jo04

      Pastore à été bon c le seul ki joue simple et collectif ya que lui qui a donne le ballon a gameiro pres du but . Parcke nene et menez y mange la balle c impressionnant y aurait pu faire 1 pass déc chacun .

      • Thierry17

         Tu as raison, c’est le seul à qui on peut faire des reproches ce soir pour moi, 4 fois en première mi-temps Jallet est monté et à fait le décalage sans recevoir le ballon  résultat? en deuxième mi-temps, il a quasiment arrêté de faire des décalage sur son côté!!!!!

        • Jo04

          Menéz jouerai plus avec jallet Paris orai un putin de côté droit c sur . Je pense le pastore et bodmer devrait plus jouer ensemble et que l’équipe devrai plus jouer avec pastore parcke lui il a la tête levé et y dirige bien le jeu

          • Thierry17

             Sauf qu’il y a de la jalousie vis à vis de Pastore, il n’est jamais servi dans le bon tempo et doit toujours tenter un exploit pour s’en sortir parce que les déplacement autour de lui sont quasiment nuls. Les 4 de devant et plus particulièrement Menez doivent être sérieusement recadrer et si on est pas champion ce sera à cause d’eux, ils bouffent trop le ballon et ne jouent pas assez en une touche.Bodmer est bien mais c’est Matuidi qu’il faut à sa place parce qu’il percute plus et libère du coup Pastore.

            • Maxon22

              pas d accord ! bodmer en ce moment c est pas mal avec sissoko plus complementaire que sissoko/matuidi qui se marche dessus…
              kan a pastore je dirais que lui aussi n est pas dans le tempo par 2 fois il rate des passes a 2M…bref il nous faut des joueurs qui aiment evoluer ensemble ;-)

            • Thierry17

               c’est à l’entraineur de faire passer le message et pour moi c’est ça qui finira par couter sa place à Kombouaré, il est incapable de gérer 4 stars offensives et de créer entre eux une complicité.Regarde ce qu’il fait avec Menez, tu peux oublier un copain 1 fois, deux peut-être mais à la troisième, je te sors pour faire comprendre que les zouaveries c’est fini. Tant qu’il ne piquera au vif un Menez, le jeu offensif de l’équipe ne sera pas huilé.Le problème de bodmer c’est qu’il est trop lent pour être une bonne première rampe de lancement, ce mec ne percute jamais  alors que chantôme ou Matuidi n’ont pas peur de provoquer, de dribbler et d’apporter le surnombre.Pour moi Bodmer il est mieux en 91/2

    • majestik is back

      match nul contre une equipe solide de lille nest pas un grand résultat mais cest pas si mal au vu des 6 derniers match. sirigu , sissoko, bisevac, bodmer, nene, pastore voir camara, rien a dire. menez est bien trop irrégulier et je dirais con tout simplement malgré le talent quil a , je comprend quil etait pote avec lautre con de la roma. le pire cest quil fait semblant de pas voir gameiro , c FOU ca! the tete a clak, ds le vestiaire je péterais un cable.(sur 1 match oui mais sur 1 demi saison..) bref match de fin d’année quoi.. dernier match, victoire (meme si l asse c pas mal) , 40 points a mi saison , ce qui est vraiment bien pour une equipe en rodage en attendant lapport dun bekham ou autres. ps: hoareau va permettre au coach delargir sa palette ( c pas tro dur d’élargir c sur) ce soir cétait ptet pas encore le bon moment. ne pas perdre était le plus important

    • Mbacké Kane

      Hé les gars ne rever pas,si c AK  notre coach jusqu’a la fin de la saison on ne sera pas champion c clair et net

    • Thierry17

      0-0 c’est tout simplement un score logique entre les 2 meilleurs défenses du championnat.Les attaquants de Lille ou du psg n’ont jamais réellement réussi à se mettre dans le sens du but grâce à de solides pressing de part et d’autre.
      Pour nous spécifiquement les supporters parisiens, je vous trouve très durs et parfois à la limite de la bêtise, c’est facile de s’en prendre à Kombouaré mais s’il met Armand au milieu c’est parce que Matuidi et Chantôme sont blessés hors, ces 2 joueurs sont nos premières rampes de lancement.
      Maintenant ce match nous l’aurions perdu il y a un mois, quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre et de ce côté là, moi je suis satisfait.
      Pour terminer, même si la frustration est normale, je voudrais vous rappeler que nous avons une attaque toute neuve et pratiquement sans préparation foncière et enfin que des automatismes ne se créent pas du jour au lendemain, ce que fait ce PSG est quand même assez remarquable, je n’ai rien oublié des commentaires assassins sur la lenteurs de notre recrutement, je n’ai pas oublié non plus les lamentations de 90% d’entre vous qui nous prédisaient une année de galère sinon la ligue2 et bien messieurs, NOUS SOMMES PREMIERS EX-QUO, ALORS ARRÊTEZ UN PEU DE CHIALER ET APPRÉCIEZ UN PEU D’ÊTRE  EN HAUT DE L’AFFICHE, enfin si vous êtes capables d’apprécier quelque chose.

      • Panamkiller

        D’accord on est premier,  on est  en haut de l’affiche c’est sur qu’avec antoine on sera pas champion si i continue a détruire le mentale de nos joueur regarde pastore sorti depité .

        • majestik is back

          ca peut paraitre bizar de sortir pastore alors quil fait un bon match et bien plus deffort mais il a voulu pour la fin de match recréer le lien bodmer hoarau de l’année derniere en consolidant le milieu. est ce vraiment un si mauvais coaching.. bien sur il pouvait sortir menez et mettre pastore a droite mais bon vu les dernieres actions, a la fin il fallait surtout pas perdre 

        • Thierry17

          C’est normal qu’il soit sorti, on a un Match mercredi et il n’a pas le physique pour faire 3 match en une semaine, on l’a bien vu sur la première partie du championnat, moi je l’aurais même sorti un peu plus tôt.Maintenant, il faut arrêtez de faire des montagnes chaque fois qu’un joueur pleurniche en sortant c’est rien c’est pas ça qui lui sapera le moral c’est plus de courir dans le vent parce que ses copains sont pas foutu de jouer dans le sens de ses courses.

    • Laurent

      Est ce que quelqu’un pourrait dire a menez qui a le droit de faire des passes……. Yen n’a plus un qui aurait deja Peter un câble avec lui, gameiro ne dit rien reste calme mais croyait moi si tevez viens il a plutôt intérêt a le passer son ballon sinon sa risque de se fritter un peu….. Sinon un grand merci a Leonardo avoir fait signer sirigu mais ce gardien est incroyable!!! Douchez au but le match était perdu. Sissoko ratisse tous les ballons au milieu fait un travail énorme. Bisevac véritable taulier ya rien a dire il fait son boulot. Sinon AK coaching pourri si tu veux être leader laisse sur le terrain gameiro avec hoarau. Un beckam fera beaucoup de bien dans le vestiaire je pense.

    • GONESSE95

      quand devant il feront des passes on pourra marquer des buts.ce soir
      devant ils ont etes nuls heureusement pour nous que bodmer et sissoko
      ont fait leurs match a la recup et que sirigu et notre defense ont ete
      solide d ailleurs camara a parfaitement remplace sahko.c vraiment
      dommage ont avait l’occase de repasser devant.

    • Panamkiller

      Chaud pour sakho faut avoué un truc depuis que bisevac et camara sont associé on se mange pas beaucoup de but mm très très peu.

    • Panamkiller

      Sirigu  je préfère t’avoir dans mon équipe ^^
      Sissoko sur une jambe les gars, il est lourd.
      Bisevac j’avais raison a bien tenu la défense avec camara .
      sinon le reste pas mal

      Menez faut le sortir i reviens de blessure et est cramé .
      Alors antoine laise tombé dehors mon gars

      Sortir pastore pour armand !! humilié le mec attend ce quoi ce changement .

      Ok fallais faire rentré hoarau mais voila tactiquement dégoute de se mec .

    • Maxon22

      AK avait l occasion de refaire son 4-4-2 kan pastore est sorti..dommage car je vois bien hoarau et gameiro ensemble a 10 mn de la fin et a 0-0…a la decharge de AK on a pas bcp de joueur de talent pour concurencer  nene pastore menez vivement la treve et le mercato
      par contre tres bonne defense ce soir avec des lignes biebn resserer

    • JoJo 95

      Coaching mal gérer , un menez ki n’a rien réussi , gameiro le peu d’occasion Kil à il les loupe !!! Défensivement sa à été ac un gro match de sissoko. Il faut absolument une victoire au chodron mercredi.

    • Mbacké Kane

      AK hahaha déjà c Leonardo qui me surprend comment on peut travailler avec ce type la,un entraineur de second degrés

    • gagasta

      il va falloir recruter des joueurs altruiste parce qu’on y arrivera avec ses 4 joueurs devant bémol a néné. ak qui sort gameiro pour hoarau au lieu de les associés il est vraiement petit bras, il veut surment se sauver. les équipes nous colle maintenant a la treve il y aura peut etre un nouveau leader de la l1!!

    • Gargantua75

      Armand a la place de Pastore et Hoarau à la place de Gameiro…AK maître S tactique.

    • Flgcorp Flg

      ON PEUT RESUMER QUE UNE FOIS ENCORE LES COACHING DE AK SONT MERDIQUES….plus sa va et plus il s’enfoncent dans ces choix il ne sais jamais apporter un changement qui redonne du peps a son equipe, ok on a pas un banc de fou mais faut mettre les joueurs devant leurs responsabilitéserding doit retrouver son efficacité et il faut la provoquer pas en lui donnant 15min de jeu si gameiro ne marque pas en 80min imaginer erding le faire en 10 ou 15min de la folie!!!armand j’aime le joeur et l’esprit du jouer mais arrête de le faire jouer a un poste qui n’est pas pour lui il a plus le coup de reinje suis déçu de ce match, déçu une fois encore de notre coach, decu tout court

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets - Le groupe parisien avec Layvin Kurzawa et Thiago Motta

    PSG/Ludogorets – Le groupe parisien avec Layvin Kurzawa et Thiago Motta

    LDC

    Ce mercredi, le Paris Saint-Germain reçoit Ludogorets dans le cadre de la 6e journée de Ligue ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."PSG/Ludogorets - L'arbitre de la rencontre désigné, une première pour Paris"
    11 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Emery "n'est pas menacé", mais "sous haute surveillance", selon L'Équipe"
    11 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Lille et Paris se quittent bons amis

    Eden HAZARD - Javier PASTORE - Florent BALMONT <Ligue 1 , Une

    Opposé au LOSC ce dimanche soir en clôture de la 18e journée de L1, le PSG avait l’occasion de réaffirmer son statut de favori pour le titre face au champion sortant. Les Parisiens espéraient en effet profiter du nul de Montpellier hier (1-1) pour reprendre le trône aux Héraultais, et ce, même si c’était la meilleure défense du Championnat (15 buts) qui débarquait au Parc.

    David Beckham n’étant finalement pas présent en tribunes, c’est le Père Noël qui est venu donner le coup d’envoi fictif de cette dernière rencontre de l’année 2011 à domicile. Mais une fois passée cette traditionnelle cérémonie, Lillois et Parisiens ont donné un rythme particulièrement relevé à ce choc au sommet. Dans un Parc surchauffé, Nenê, Pastore et consorts ont en effet affiché une envie et une combativité incomparables à celles aperçues à Marseille notamment. Seul un choc… tête contre tête entre Cearà et Debuchy a réussi à calmer un peu les débats.

    Malgré ce rythme effréné, et contrairement à ce qu’avaient promis les différents acteurs de ce match, aucune véritable occasion franche ne s’est produite, excepté cette tentative non cadrée de Gameiro, superbement lancé par Pastore (20e). Excepté cette tête de Debuchy boxée par Sirigu (60e). Nenê a pourtant eu deux coups francs pour ouvrir le score mais il a été contré (36e) ou a trouvé Landreau sur sa route (57e).

    Hoarau encore réclamé

    Comme face à Sochaux, Paris a commencé à souffrir physiquement aux environs de l’heure de jeu. La percussion offensive des Parisiens aurait tout de même pu faire mouche face à la possession de balle lilloise. Il aurait pour cela fallu que Nenê, Pastore et Ménez fassent les bons choix. Pour remédier à cela, le Parc a demandé l’entrée d’Hoarau avant d’entonner le chant qui est en train de devenir l’hymne officiel de ces tribunes capricieuses (« Mouillez le maillot »). Le Réunionnais est entré en jeu à la 80e minute, juste après que Gueye ait obligé Sirigu à une belle claquette (77e).

    Mais le plus mécontent par son remplacement par Armand à la 80e, c’est Javier Pastore. Sifflé par un public qui s’impatiente de le revoir à son niveau du début de saison, il n’a pas remporté son match dans le match avec Hazard. Mais à dire vrai, aucun des deux prodiges n’a véritablement tiré son épingle du jeu. Celui qui aurait pu faire basculer le match, c’est… Jelen, mais sa frappe enroulée a été magnifiquement claquée par Sirigu, logiquement ovationné après coup.

    Sacré champion de France sur la pelouse du Parc des Princes le 21 mai dernier (2-2), Lille revenait ce soir à Paris avec l’intention de poursuivre sa série de 15 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Les Dogues ont réussi leur pari, mais ont également compris que cette saison, le club de la capitale n’allait pas leur faire de cadeau. Ils savent désormais qui est le principal prétendant à leur succession.

    (Photo : PSG.fr)

    By
    @
    OTER ?>